jeudi 20 février 2014

Jour 45: Troisième jour de visites d'entreprises à Seattle

Pour notre première visite d'entreprise à Seattle, on a commencé avec Amazon !


On avait rendez vous à 9h30 (mais on nous a au final reçu une demi-heure plus tard). Le truc marrant avec le batiment Amazon, c’est que de l’extérieur, aucun moyen de savoir que c’est Amazon ! Comme on dit « Vivons heureux, vivons cachés ! ».

 
En attendant qu’on nous reçoive, on s’est pris en photo en mode Corporate, contre la baie vitrée donnant vue sur Seattle. 


Puis on a eu la présentation, avec des employés qui nous expliquait qu’à Amazon, on mettait vachement l’accent sur l’entreprenariat puisque chacun pouvait lancer son projet avec Amazon. 

 Le motto d'Amazon: Work Hard, Have Fun, Make History.

Eux-mêmes avaient lancé un projet de vente de beaux arts sur Amazon Art. Perso, j’y crois pas des masses, mais c’est marrant de voir ce qu’ils veulent faire. Tu peux acheter des peintures célèbres pour une poignée de millions de dollars, mais le plus drôles, c’est les commentaires que des gens ont laissé sur les peintures :



Après avoir visité Amazon, on a pris le bus pour Microsoft! Qui eux par contre n'étaient pas du tout cachés! Ils ont un énorme campus en banlieue de Seattle. 



On a eu une conférence préparé par un québécois et une ancienne Gemiènne, qui a été diplomée de Grenoble Ecole de Management vers les années 2000 ! C’était très cool, elle nous a raconté son histoire personnelle sur comment elle est arrivée au bureau de Microsoft.

Après les conférences, on est allés dans la salle des visiteurs de Microsoft, avec tout les derniers produits et prototypes : des tablettes, des ordis, des portables et des jeux ! Avec Olivier, on a testé le jet ski ! En fait, tu fais les mouvements et l’ordi reproduit. Même quand tu fais des conneries il reproduit !




On a fini la visite avec un passage au gift shop, qui a fait des heureux.



On est repassé à l'auberge de jeunesse vite fait avant d'aller au resto de ce soir, un Crab Shack. Juste derrière notre auberge, il y avait une salle de concert. En arrivant à l'auberge, je m'étonne de voir pleins de gens habillés bizarres/japonais, genre convention de cosplays. Puis j'ai vu le concert de ce soir et j'ai compris:


Après ça, mon appareil photo est mort, du coup j'ai pas pu prendre de photos du resto, mais on s'est régalé et on a éclaté des crabes et c'était cool!

2 commentaires:

  1. J'espère que tu n'as pas souillé la tenue "visite d'entreprisess" lors du passage au "crab shack".
    J'aime bien la tenue et les lunettes stylées pour la visite chez Amazon et Microsoft. Il te reste à aller visiter Google et Facebook pour la totale.
    Est-ce qu'on vous a distribué des goodies gratuits ou bien c'était tout au gift shop et il fallait sortir des dollars canadiens pour en avoir ?

    Et finalement tu as préféré Microsoft ou Amazon ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah non le gift shop a un nom un peu trompeur parce que c'est pas des "gifts" qu'il y a dedans mais bien des produits couteux! (raison pour laquelle la plupart en sont sortis bredouilles).
      Et finalement, j'ai réellement préféré Amazon, parce que la présentation m'a beaucoup plus intéressé. Mais les locaux de Microsofts sont beaucoup plus impressionants et je pense que je m'amuserais bien plus à Microsoft si je devais bosser là bas.

      Supprimer