samedi 15 février 2014

Jour 37: Robson Avenue

Avec mon groupe de travail on est allés à Robsob street (ou avenue) pour étudier la disposition des poubelles de recyclage dans les rues. Au final on a plus fait une visite de la rue commerciale de Vancouver que réellement étudié quoi que ce soit, vu qu'on a pas trouvé de poubelles de recyclage (dans la ville qui se veut greenest city d'ici 2020).

La rue est vraiment sympa avec pleins de magasins diverses et variés, et ça donne vraiment une idée des types de magasins qu'on peut trouver à Vancouver!


On pouvait trouver des restos, des magasins où faire ses courses, des magasins de vêtements, de chaussures... Moi je cherchais absolument le magasin Lululemon, où ils vendent des pantalons de yoga. Oui parce qu'avec la gym trois fois par semaine, je me dit que d'ici deux mois et demi je pourrais me permettre de mettre des pantalons supers serrés! Bah quoi, c'est bien d'avoir des objectifs dans la vie, non?

Mais bon, en arrivant aux magasin Lululemon,  j'ai vu le prix et je me suis bien déchauffé. Plus de 70€ pour un legging non merci! J'attend qu'il y en ai un qui soit donné au Thriftshop!

On a même trouvé un magasin de crêpes japonaises! Je l'ai pris en photo parce que quand Mélissa venait d'arriver au Japon, elle m'avait envoyé la photo d'une même vitrine.

 
On est aussi passés au supermarché Urban Fare.


Dans ma tête c'est un peu l'équivalent du Bon Marché de Paris: prix très élevés mais de très bonne qualité, des produits exclusifs (notamment cette tablette de chocolat au bacon ça caramélisé:)
 

Et cette bouteille de vinaigre au champagne:


Et un très beau design intérieur, un peu rustique, en mode marché du dimanche matin.


Donc sympa pour acheter des trucs vraiment hors du commun, mais pour faire ses courses, ça revient vite assez cher!

Ensuite on est allés manger des sushis pour le déjeuner, ce qui fera l'objet d'un autre article!


3 commentaires:

  1. Je trouve Urban Affaire un peu spartiate comme lieu, pas très décoré façon Harrods à Londres.
    Bon maintenant s'il y a les produits hors du commun, cela veut dire des choses et il te reste à gagner assez d'argent avec ta start up pour t'y servir exclusivement....

    RépondreSupprimer
  2. Oh my god, bacon *o* !!! T'as gouté le chocolat au bacon :p? C'est pas quelque chose qu'on trouverait ici (bouhou), pas que fasse aucune allusion sur le fait que tu pourrais en ramener, non, surtout pas ^^!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Well, you only have to ask and I'll pack one in my suitcase ;) (if I have room ;) )

      Supprimer