dimanche 2 février 2014

Jour 31: Match de basket

Olivier a récupéré des places pour le match de basket à l'université, du coup, après avoir fait des cookies et regardé des films, je suis partie pour le rejoindre à côté du gymnase. On s'est rejoins en chemin de toutes façons, et on est partis.

On est arrivez peu avant le début, on était plutôt biens placés. C'était l'Alaska (donc Université d'Alaska?) contre SFU.

En vert l'Alaska, en blanc SFU

On m'avait dit que l'équipe féminine d'SFU était géniale (et on voit leurs trophés partout donc ça doit être vrai!) mais que par contre les mecs étaient pas géniaux.

 Les nombreux trophées des filles au basket!

Au début, j’encourageais les deux équipes. C'est surtout parce que je trouvais ça triste pour les mecs de l'Alaska pour lesquels personne n'applaudissait. En plus ils étaient mignons. Mais au final, j'ai fini par que les encourager parce que c'est vrai que l'équipe d'SFU est vraiment pas géniale.

Hélène m'a dit que c'était choisir le chemin de la facilité mais je suis pas d'accord! Ça fait qu'un mois que je suis à SFU donc je me sens pas assez concernée par leur équipe de basketball pour les encourager. Et au final, je me suis sentie plus rapprochée de l'équipe de l'Alaska, parce qu'ils jouaient mieux et qu'ils étaient mignons.

En plus, il y avait un mec super bizarre qui encourageait l'équipe d'SFU! Un  mec avec un tee-shirt du basket de SFU et un gros drapeau de l'équipe de basket qu'il portait en cape. Il criait "De-fense! De-fense!" de manière très monotone mais assez fort, et c'était très chiant. A un moment, il a sorti une pancarte avec écrit "Drown the Sea Wolves!" (je suppose que les Sea Wolves c'est les mecs d'Alaska) et il la brandissait quand il y avait des penaltys à leur avantage. 

L'équipe vient de marquer

Des fois il se tournait vers le public, et le pointait du doigt en chantant... 

Enfin bref, qui dit match de sport à la canadienne/américaine, dit Pom Pom girls! Bon j'étais un peu déçue parce qu'elles avaient pas de pompoms et elles faisaient toujours la même chose. Olivier m'a dit "Oui bon elles sont vachement jeune aussi!" Certes! Mais ils en font beaucoup plus un choux dans les films!


Il y avait aussi un orchestre!


Ah la la, ils font pas les choses à moitié!

Enfin, toujours est-il que SFU a perdu de très peu et que suite à cette défaite, pas mal de gans sont restés pour le basket des filles en espérant une revanche. Sauf moi, parce que j'avais une girl's night out avec Sarah, Cyrielle, et Hélène!

On est parties pour le Cambie, qui malgré le fait qu'on était un jeudi soir, était bien rempli!





On est rentrées pas trop tard (aux alentours de 10h) vu que les canadiens font la fête tôt, donc on a pu bien dormir!

2 commentaires:

  1. Oups! J'ai écris un commentaire et hop! disparu. Un autre.Merci d'avoir pensé à moi. J'ai bien aimé ta façon de raconter le match de basket avec beaucoup d'humour MDR. Tes photos sont chouettes et en plus d'être de qualité vous êtes toutes les 4 très mignonnes, donc elles sont réussies. Tous tes articles sont intéressants d'ailleurs, plein de petites anecdotes amusantes. Tu nous fais partager ta vie à Vancouver c'est sympa. Quel travail pour monter tout cela. Photos, puis choix des photos puis récit détaillé.Tu nous gâtes, courage continue. Mémé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mémé, j'aime faire partager mes aventures, ce sera marrant pour moi de tout relire plus tard mais c'est aussi parce que ça me permet d'avoir les autres plus proches de moi, vu que tout le monde sait ce que je traverse, comment ça se passe ....
      Gros bisous! :)

      Supprimer