samedi 4 janvier 2014

Jour 3 : Move In

En arrivant à notre Townhouse, Sarah et moi avons eu de gros soucis d'Internet du coup ces articles arrivent en retard mais arrivent tout de même ! Le 2 janvier était le jour de notre emménagement dans les Townhouses, donc surtout on allait découvrir ce à quoi on s’était inscrites !

Mais avant ça, on a dû y aller et ça ce n’était pas donné. Pour commencer, on a rendu la chambre d’hôtel sans problème. Bien qu’on y ait dormi à trois au lieu de deux (comme c’était écrit dans ma réservation), on a réussi à ne pas se faire griller en partant.

On est donc allés prendre un petit déj au prix extravagant au Starbucks pour la dernière fois (normalement).


Et comme on avait internet, on a bien glandé au Starbucks, ce qui fait qu’on en a décollé vers 11h30. D’un autre côté, il y avait Internet et dehors il pleuvait à mort. D’ailleurs quand on s’est décidés à décoller, il pleuvait toujours. Quand on est descendus du bus dans le campus, il pleuvait encore.

Résultat, on était trempés, y avait personne pour nous indiquer, les valises commençaient à être toutes mouillées elles aussi, bref, la merde. En plus il y avait des flaques énormes qu’on ne pouvait pas contourner et dans lesquelles on devait marcher avec des chaussures pas étanches.

Finalement, après ce trajet pourri et mouillé, on s’est enregistrées et on a récupéré nos bracelets pour les activités d’orientation et nos clés. Contrairement à ce que peut laisser penser la photo, il est rose pailleté, ce qui du coup va très bien avec mes vêtements !



Mais le bracelet est d’une importance minime ! Le vrai truc important c’est qu’on avait enfin les clés de notre Townhouse, où foutre nos valises trempées. On a donc bravé l’averse pour rejoindre notre Townhouse, on a ouvert la porte et… C’était magique.

Quand on sait que jusqu’à présent j’étais dans un 18 m² des Estudines, on comprend mieux mon excitation : cuisine énorme, frigo gigantesque, four, micro-ondes… Le rez-de-chaussée fait la taille de mon ancien appart !


Le frigo est réellement plus grand que chez mes parents en fait ! En plus les anciens locataires avaient laissé pleins de trucs, donc on avait même pas vraiment besoin de racheter des plats. Par contre il était urgent de s’acheter des draps pour passer notre première nuit ici.

Tout mouillés mais tout contents d'être arrivés

Il manquait aussi quelques ustensiles de cuisine, du coup on a fait notre premier plat de macaroni and cheese dans une poêle et on a enlevé l’eau avec une spatule en guise de passoire. 



Vu que les deux autres locataires de la Townhouse n’étaient visiblement pas arrivés, on a proposé à Olivier de squatter chez nous. L’idée c’était qu’il squatte le canapé mais celui-ci n’étant pas assez confortable à son goût, il a décidé de dormir dans… notre placard.

Sachant qu’on avait deux placard pour abriter une personne allongée : le placard sous l’escalier en mode Harry Potter ou le placard dans le mur en mode cercueil. Au final il a voulu faire le vampire dans le cercueil.

En mode coconFORT

Une fois qu’on a tout posé, on a voulu retourner au campus pour chercher notre carte étudiante et du coup on a fait un petit tour dans le campus. Je dis petit parce que le campus en fait est vraiment putain de grand au final !


 Le building où on était pour récupérer les cartes étudiantes

En attendant de pouvoir faire nos cartes étudiantes, on a fait un petit tour du coup du SFU Bookstore ! Et bien le GEMStore pâlit en comparaison !





Pulls, mugs, cadres, aimants, lunettes de soleil, chocolats, bonbons, pyjamas… On aurait pu faire nos courses là-bas, si ce n’était pas aussi cher ! Le magasin était énorme mais je suis pas sûre que ce soit géré par les étudiants.

On a ensuite récupéré nos cartes étudiantes…


… Et nos cartes de transport !



Le truc marrant c’est qu’on nous a demandé de nous prendre en photo pour la carte et qu’au final personne n’était prêt à être pris en photo : cheveux mouillés et en mode frisottis et grosses cernes. Mais bon, la carte ne va durer qu’un semestre, c’est pas non plus la mort.

Le soir on a dîné avec des étudiants étrangers et on a rencontré pleins de gens supers sympas. Plus tard dans la soirée, on devait partir s’acheter des draps à Walmart donc on a proposé à deux d’entre eux, un Canadien, Owen, et une Belge, Justine, de venir avec nous.

Le truc sympa ici, il faut reconnaître, c’est que tu peux habiter dans une petite ville et le Walmart sera ouvert jusqu’à 23h. Donc après avoir dîné, on est tous parti au Walmart s’acheter de quoi emménager.

J’avais raconté dans un post précédent mon premier petit culture shock, lié au rayon mayo de la mini supérette. Le deuxième petit culture shock que j’ai eu s’est déroulé dans le Walmart. Au moment d’acheter une couette, Sarah me dit « Je crois qu’on a pas besoin de housse de couette. Apparemment ici ils en utilisent pas. »

Sur le coup, je me suis dit qu’elle devait se tromper, l’idée qu’on puisse dormir direct dans sa couette me semblait trop bizarre. Ce serait comme dormir sur un oreiller sans taie : c’est pas hygiénique !

Du coup j’ai demandé à Owen, qui faisait ses courses avec nous, s’il utilisait une housse de couette ou s’il dormait direct dedans. Et comme Sarah me l’avait dit, il dormait en effet direct dedans.

En soi l’idée n’est pas non plus inenvisageable. D’ailleurs après ma première nuit emmitouflée dans ma couette sans housse, je me suis entièrement habituée. C’est juste qu’il ne m’avait jamais semblé possible que ça se faisait.

Après le Walmart, on a proposé à Owen de venir goûter du foie gras qu’Olivier avait ramené de France. Il nous a dit qu’il n’en avait jamais mangé donc on s’est empressé de lui faire une tartine. Puis on l’a regardé avec de grands yeux pendant qu’il mangeait un bout. Au final, je crois qu’il a juste pas compris le délire derrière le foie gras : en utilisant ses mots c’est « not bad but not good. ». On lui a demandé s’il préférait le foie gras aux doritos (l’autre truc qu’on avait sur la table) et sans hésiter il nous a dit les Doritos !

Après c’est sur que quand t’as jamais goûté de foie gras, que t’es pas habitué à la saveur, et que tu n’as pas les « accessoires » avec comme un bon vin blanc ou champagne à côté, c’est plutôt compréhensible qu’il n’était pas fan. Mais c'était marrant de voir sa tête!


En conclusion, la journée était épuisante mais on a adoré rencontrer de nouvelles personnes et se faire de nouveaux amis.

1 commentaire:

  1. c'est clair que dormir sans housse de couette, ça m'aurait fait bizarre a moi aussi, mais ça fait partie des petit dépaysement culturel ! ^^

    RépondreSupprimer