dimanche 19 janvier 2014

Jour 20: Achat des robes de Gala

On est rentrées de la crémaillère de Rizwan super tard donc on a passé une grande partie de la journée au lit.

La crémaillère est surement la meilleure soirée que j'ai passé depuis que je suis arrivée ici. Rizwan est un des 10 élèves d'SFU de notre classe (le ratio étant environ 30 élèves de GEM pour 10 SFU). Bien qu'on se connaisse que depuis deux semaines, le courant est super bien passé. Faut dire que les élèves d'SFU ont une façon de penser vraiment différente de nous et c'est très enrichissant. Par exemple, ils sont vachement plus habitué à parler de choses très personnel pendant les cours, et ils sont très entrepreneurs, ils ont pleins de projets en tête.

Du coup on était tous contents d'être invités à sa soirée. On est arrivés vers 10h30, à la même heure que ses amis d'SFU, et on est partis vers 2h sans sentir la fatigue. En fait, quand on est plus de 40 dans un appartment de 45 mètres carrés, on a de fortes chances de faire trop de bruit. Du coup à 2h, la police a débarqué pour arrêter la soirée.

 Hélène et moi enfin rentrées à SFU

En arrivant à SFU, je me suis dit que j'avais très faim, donc je suis allée au dining hall me faire un repas de nuit. Arrivé au dining hall, j'y retrouve Alex, Paul, Cyrielle, Camille, Jürgen et Justine qui rentraient de leur soirée! Du coup on s'est fait un super repas de 2h30 du matin!

Donc aujourd'hui je me suis réveillé à 13h, et après pas mal de glandouille, Sarah et moi sommes allées au Towncenter Brentwood Mall pour acheter des chaussures de soirée et la robe de soirée de Sarah.
 
Welcome to shopping heaven!

Hier, j'étais allée au thrift shop pour m'acheter ma robe de soirée pour le Gala de la semaine prochaine, et je suis tombée sur une magnifique robe de princesse, rouge bordeaux, à $15. En plus elle était pas du tout abimée! Le thrift shop est devenu mon nouveau repaire!

Robe de princesse à $15!

D'ailleurs, je conseille à tout ceux qui vont en Amérique du Nord d'aller faire leur courses de vêtements dans les thrifts shops parce que ya vraiment de tout et ya beaucoup de thrift shops. Rien qu'à Burnaby qu'est une petite ville, yen a au moins trois ou quatre. Et ya toutes sortes de personnes qui y vont! J'ai même trouvé ce petit bijou en cherchant des T-shirts:

 Comme quoi, on trouve vraiment de tout!

Au Mall, on a commencé par Bryan's, où Sarah avait déjà repéré de superbes robes. S'en est ensuivi une longue série d'essayages de robes...

 
 Sarah avait tellement de robes à essayer qu'elle devait en laisser à l'extérieur

 Elle est finalement tombée sur une superbe robe rouge bordeaux aussi mais dans un style très différent de la mienne. Et en passant à la caisse, elle s'est rendu compte qu'en plus que la robe soit à -50%, il y avait un -20% additionnel. 

Super robe à -50%!

On est ensuite passées au London Drugs parce qu'il était tard et que c'était le seul truc encore ouvert, et on est allées trainer au rayon cartes. C'est marrant parce qu'au Canada, ils ont pleiiiiins de cartes, toutes aussi drôles les unes que les autres. Enfin, elles sont pas toutes drôles, yen a pour tout les styles, mais yen a beaucoup de drôles. Alors qu'en France, quand j'avais cherché une carte pour l'anniversaire de Charlotte, j'avais tellement galéré que j'avais fini par lui en faire une. Toutes les cartes étaient trop solennels, alors qu'ici, il y a du solennel comme il y a trois tonnes d'autres trucs.

2 commentaires:

  1. En robes de princesses, vous voilà parées et je commence à me demander comment vous allez faire pour mettre tout cela dans les malles du retour... dans à peine 3 mois et demi.
    Bien sûr, il y a les bottes imperméabilisées qui risquent de rester sur place, sauf à ce qu'elles fassent la preuve de leur solidité et qu'elles soient vraiment extra-ordinaires, mais entre le duvet, la robe de soirée, les bottes et tout ce que vous êtes amenées à vous équiper, il va rapidement se poser la question du dilemme : qu'est-ce qui repart avec moi ?

    Pour ce qui est du tee-shirt "bacon strip &" je ne vois pas bien le price tag et je me demande s'il est à 99 c comme dans la chanson de Macklemore & Ryan Lewis ; it seems to be more like 2.99 $ (Canadian dollar to be compared with American $...)
    Pour ce qui est des cartes de voeux, qu'elles soient neutres ou bien customisées - spécial pour les 45 ans de l'oncle par alliance ou pour la naissance de la troisième filles chez les petits cousins - rien ne vaut les USA ou le Canada pour dénicher "le produit ad hoc".

    Profitez en bien maintenant que vous avez réussi à mettre au pas les professeurs et les ramener à ce qu'ils se doivent d'être, vous devriez pouvoir arriver à monter régulièrement des sorties pour découvrir les environs et leurs richesses.

    Avez-vous des "yard sales" où le contenu d'une maison est vendu à prix réduit avec pour objectif que tout soit emporté en un temps record ?

    RépondreSupprimer
  2. La question des yards sales est forte intéressante, notamment pour revendre tout les trucs qu'on a dû acheter pour des activités d'une fois, style sac de couchage. Après vu à quel point les thrift shops sont à la mode ici, on peu toujours donner nos affaires là bas. Ou alors j'en donne une partie à Roberta quand elle viendra et une filles les ramènera quand elle passera chez elle. C'est un peu l'histoire du sac de Limoges à nouveau!

    RépondreSupprimer