mardi 7 janvier 2014

Jour 6: Chinatown

J'ai commencé la journée en me disant "Et mince, faut finir la SI." C'est le dernier jour pour envoyer la SI avant minuit en France donc 15h ici. Mais heureusement, ma partie demandait relativement peu de "challenge" donc j'ai réussi à finir à 11h45 ce qui voulait dire que j'étais à l'heure pour le rendez vous de 12h30 avec les autres internationaux direction Chinatown!

On a pris le bus jusqu'à Chinatown dans l'optique de manger là bas. On est descendu du bus et on s'est baladé vite fait, notamment parce qu'on avait aucune idée où manger, donc on a fini dans un resto avec une déco sympa et beaucoup de monde. (On est parties du principe que beaucoup de monde voulait dire peu de risque d'intoxication alimentaire).

Le New Town

J'avais bien l'impression d'être dans un restaurant chinois mais rien de ce qui était servi correspondait à ce que je mangerais en France! Du coup on était tous un peu perdu! On a pris des "buns", des espèces de brioches fourrées à la viande (ici du poulet)

Bun au poulet et légumes

On a voulu se balader ensuite et on s'est retrouvé dans une des attractions de Chinatown: Dr Sun Yat-Sen's chinese Garden. En gros, un petit jardin à l'asiatique. En plus quand on y était il faisait beau et soleil donc on en a bien profité!

L'entrée par laquelle on est entrés

Petit jardin chinois

Du coup on a pris pleins de photos et on a demandé à un passant de prendre une photo de notre groupe!

Grenoble et les internationaux

En sortant du parc, on a trouvé la statue du Docteur Sun Yat Sen et Sarah insistait pour que je la prenne en photo. "Non je veux pas prendre une bête statue en photo!" Du coup elle s'est mise devant pour que je prenne la statue.


On a ensuite traîné dans Chinatown. Tu sais que t'es dans Chinatown parce que tout les panneaux ont des traductions en chinois dessus et les toits sont en style chinois.

Toit d'une maison tout ce qu'il y a de plus banal

On a décidé de se diriger vers une tour au loin et on a peu à peu quitté Chinatown. On est tombé sur un espèce de vide grenier un peu plus loin. Les gens qui tenaient les emplacements pour vendre étaient pour la plupart mal habillés, assez maigres mais ça a pas vraiment tilté pour nous. 

Puis Sarah a vu un sac de couchage dans un des emplacements et est allé demandé au vendeur combien il coûtait "$5". Du coup, elle l'a acheté et Hélène et moi avons de suite frénétiquement recherché des sacs de couchage aussi. J'en ai trouvé un à $8 et Hélène à $10.


Je rappelle que le sac de couchage était un des équipements recommandé pour la sortie du weekend prochain organisée par le parcours. Donc on revient voir les autres toutes contentes de nos achats quand ils nous ont dit "Mais vous vous êtes pas rendues compte que c'est un vide grenier d'SDF là? Jamais on aurait acheté des sacs de couchage là bas vous êtes malades!"

Puis Hélène m'a dit "Je me sens mal d'avoir acheté un sac de couchage, maintenant où est-ce qu'il va dormir?"

Enfin en attendant on a ouvert les sacs de couchage et on a vérifié depuis, ILS SONT TRÈS BIEN!

Ensuite on est arrivés dans Gastown, la vieille ville.

Une rue de Gastown

C'est très joli parce que les murs sont en brique rouge!

L'horloge fumante de Gastown

On a ensuite pris le Seabus pour aller au Nord de Vancouver et là on a vu un superbe pré-coucher de soleil!

Sunset on Vancouver

On a donc redemandé à des passants de nous prendre en photo avec le ciel et la vue de Vancouver.


On a un peu trainé dans North Vancouver et on s'est retrouvé dans un espèce de mall pour riches ou touristes vu la gueule que ça avait. Ils vendaient des spécialités ou des trucs plus dur à trouver comme du vin par exemple.

Toutes sortes de choses à base de sirop d'érable

Au final on s'est pris un café et on est rentré à SFU parce qu'on étaient crevés.

1 commentaire:

  1. J'aime bien le chapeau en nounours vert fluo, ça permet de survivre quand le soleil s'est couché...
    Quand même, même quand il fait encore soleil, vous n'êtes pas en tee-shirt...
    Et c'est bien que le groupe des "internationaux" se rassemble et se serre les coudes... même si c'est pour s'interroger sur l'intérêt de profiter d'une opportunité sur un sac de couchage à 5 $... qui peut se révéler une bonne occasion : si quelqu'un le vend, c'est pas pour rien et c'est pas parce que c'est pas cher que c'est nécessairement pas bien !!

    RépondreSupprimer