mardi 7 janvier 2014

Jour 8: Premier cours officiel

Parce que Sarah est trop cool, on a eu des donuts pour le petit dèj! Elle en avait gardé d'hier du coup ils étaient plus trop frais mais c'est mieux que rien!

On a commencé notre premier cours à 8h30 ce matin, du coup on a essayé de pas partir trop tard pour arriver à l'heure. Apparemment, c'est très mal vu d'arriver à la bourre au Canada, contrairement à la France. 

D'ailleurs, les beaux jours de soleil sont finis, et on s'est fait trempées. C'est aussi comme ça que j'ai appris que les petites bottines fourrées toutes mignonnes que j'ai payé $10 à Stitches ne sont pas étanches. Heureusement Hélène m'a dit qu'elle me filerait un imperméabilisant, mais voilà, si vous venez à Vancouver, où il pleut 175 jours sur 365, prenez des chaussures imperméables!

Les cours sont en gros blocs de 4 heures, du coup c'est un peu galère de rester concentrés mais ils sont très interactifs et intéressant donc ça passe.

On a fini la journée au pub, où on avait retrouvé les autres étudiants en échange.

Pub night!

2 commentaires:

  1. On voit que les français ont l'instinct grégaire et que visiblement, ou la photo est prise avant qu'on vous serve ou c'était très goûteux ou encore vous étiez assoiffés par la journée de quatre heures de cours, ou bien très prudemment et pour ne pas tomber sous les fourches caudines de l'Administration, vous avez usé du photoshop. Quelqu'en soit la raison, carafe et verres sont vides...

    Quant aux bottines fourrées à 10 $, elles en donnent pour 10 $. Imperméabilisant ne veut pas dire imperméable et avec l'imperméabilisant, il faut s'attendre à ce que l'eau pénètre un peu moins vite ; mais j'ai hâte de lire le post suivant pour avoir le fin mot de l'histoire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui on en pensé à tout avant de prendre la photo! On pourra très bien dire que c'était de l'eau, personne n'en saura rien. Quant aux bottines, je ne les aies pas remises depuis, je crains trop de retrouver mes chaussettes trempées...

      Supprimer