mardi 7 janvier 2014

Jour 7: Rentrée des cours

Une semaine qu'on est à Vancouver et j'ai l'impression que ça fait un mois! Il se passe trop de choses, le temps se déroule à une vitesse incroyable! D'ailleurs, du coup je suis un peu à la bourre sur mes articles donc je vais garder celui ci très bref.

Aujourd'hui au lieu d'avoir cours on a eu des présentations "de bienvenue" où différents intervenants sont venus nous parler de nos cours, du parcours transco, de SFU et du canada en général. D'ailleurs, par soucis de brièveté, au lieu de tout raconter, je vous laisse voir la vidéo qu'on nous a montré pendant une des présentations:


Puis à 18h30 on a eu un grand dîner, toute la classe et les profs, dans une salle de l'école. Et on s'est pas moqué de nous! Une ribambelle d'entrées, du rôti, du saumon, du gâteau en dessert... Du coup je me suis mis à une table avec une chinoise et une mauricienne et on a commencé à discuter.

A un moment, la mauricienne m'a dit qu'on lui avait toujours dit que le coût de la vie en France était très élevé. Je lui ai répondu que c'était pire à Vancouver! 

J'ai pas osé lui dire mais depuis que Sarah et moi avons emménagé ici, on s'est toujours pas décidées à acheter du PQ. De un parce que c'est galère à transporter et de deux parce que c'est super cher! $5 pour un paquet standard de PQ bas de gamme! On s'est dit qu'on se voyait mal débourser $5 toutes les semaines pour du PQ! En 4 mois, ça ferait $80, alors que du PQ bas de gamme en France c'est 3€, donc ça ferait 48€! C'est pas la même somme!

Du coup on pique du PQ à l'école et on le ramène chez nous ensuite. Pour l'instant le système marche bien!

2 commentaires:

  1. Bon, je vois déjà le colis de Noël, package spécial avec Lotus, Moltonel et autres produits dont il faudra dire à la douane, c'est volumineux mais c'est pas lourd, je vous assure que c'est pas illégal.

    En attendant une petite vidéo à regarder en y pensant...

    http://www.youtube.com/watch?v=FtPjpuhs-jA

    RépondreSupprimer
  2. La vidéo ma tué de rire! mais pas autant que les deux voleuse de PQ ! XD

    RépondreSupprimer