mardi 28 janvier 2014

Jour 28: Manger à Vancouver - Five Guys

Après notre réu de groupe, j'ai demandé à Olivier ce qu'il allait faire pour la soirée:

-Je vais aller manger des burgers en centre ville!
-Ah bon? Avec qui?
-Bah tout seul.
-Sérieux? Bah je peux venir alors?

Du coup on a pris le 135 jusqu'à Burrard Street pour aller à la chaine de fast food Five Guys.


De dehors, le resto ne sort pas trop du lot, par rapport à un mcdo, on pourrait passer devant sans s'en rendre compte. Oui, je vais beaucoup comparer Five Guys au mcdo, mais c'est surtout parce que Mcdo c'est un peu la référence en terme de fast food et qu'il y en a aussi bien en France qu'ici donc on mets tout le monde d'accord.

De même le logo est assez banal, ça fait pas vraiment resto ou même fast food, ça me fait plutôt penser à un supermarché asiatique genre Tang Frères. Mais bon, une fois rentré à l'intérieur, on comprend tout de suite que c'est bien un fast food: on se retrouve nez à nez avec un comptoir qui donne vue sur la cuisine (donc on voit ses steaks cuire avant de se retrouver dans notre sandwich).

Avec Olivier, on a pris des burgers, évidemment, bien qu'on aurait aussi pu prendre des hot dogs. La particularité c'est qu'une fois que tu as choisi ton support (burger ou hot dog), tu peux mettre autant de toppings que tu veux, le choix étant une liste assez longue de toppings justement:

Free Toppings (French)
Du coup, comme c'est gratuit, j'ai pris relish, ketchup, moutarde, champi grillés, oignons grillés, laitue, cornichons, et tomates.

 Tout mes toppings!

En attendant nos sandwichs, on a pu apprécier la déco: les couleurs sont rouges et blanches, et il y a de gros paquets de pommes de terre et d'huile d'arachide pour la déco de sol.

 Et c'est pas juste un petit bidon d'huile dans un coin!

Les murs sont couverts d'éloges de différents magazine, notamment "Voted Best Burger" du Washington Post pour les années 1999, 2000, 2001, 2002, 2003, 2004, 2005, 2006, 2007, et 2008. Toutes les éloges dataient un peu des années 2009 - 2008 et moins, donc j'ai demandé à Olivier ce qu'il pensait qu'il s'était passé en 2008 pour ne plus avoir d'éloges. "Surement un procès ou un scandale."

Ils se font même de la pub sur leurs verres

Parlant de verres, ça faisait longtemps que j'avais pas vu ce panneau:


Du coup, Olivier me disait "Ca sert à quoi d'avoir deux tailles de verre à deux prix différent alors que tu peux boire autant que tu veux? C'est complètement couillon!" Euh... Oui pas tord, j'avoue que je vois pas l'intéret non plus. D'ailleurs, je me disais que je devrais arrêter les sodas pour éviter du sucre en surplus mais bon... Ya pas de Canada Dry en France!

Et puis, j'ai payé le même prix pour les soda et l'eau alors autant prendre le soda!

Enfin, nos burgers sont arrivés! Ils étaient enveloppés d'aluminium:


Une fois l'alu enlevé, bon appétit!



Le burger de base est assez simple, du pain et du steak mais avec les toppings ça change tout et ça devient assez énorme! On a mangé le burger en silence en le savourant et il était vraiment très bon! Pour moi qui n'aime pas les burger au steak habituellement (et qui prend toujours un filet-o-fish au mcdo), il m'a vraiment plu! Même si je pense que si on revient j'irais plus vers le hot dogs parce que je préfère.

Olivier m'a dit qu'il s'imaginait les burgers plus fat mais tant pis! Puis comme on voyait les panneaux avec "Best Fries" de pleins de journaux différents, on s'est dit qu'on allait tenter les frites. Olivier est allé commander une frite large à partager mais apparemment le caissier lui a dit "Euuh... T'es sur? C'est pour 4 personnes normalement." Bon ben Medium alors.

Et beh leur medium c'est un medium pour un ours en fait!


Pour le même prix qu'au Mcdo, t'as le double ou même le triple de frites faites à base de vraies patates (genre au gout de vraies patates). On était déjà assez full après le burger, du coup on a eu un peu de mal à finir mais c'était vraiment pas mal!

Conclusion: Franchement, les burgers sont bons, les frites sont bonnes, le prix est très raisonnable! Le choix est un peu réduit mais ça change bien du Mcdo ou des fasts foods habituels, avec une qualité vraiment pas mal! On reviendra!

6 commentaires:

  1. Le tag "El Barto", Grosse référence au Simpsons, j'adore ! X)

    Sinon ça a l'air trop bon, et j'ai faim maitenant! ^^

    RépondreSupprimer
  2. Mmh :) ça a l'air bon

    RépondreSupprimer
  3. Hey !!
    Franchement j'adore ton blog !!
    C'est super sympa et comme ça j'ai un avant gout de ce qui m'attend plus tard !!
    Mais le Canada Dry existe en France @_@
    Kiss
    Lulu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lulu! Oui en fait je voulais dire le Ginger Ale mais je me suis gourré et depuis j'ai eu la flemme de le changer! XD

      Supprimer
    2. Ah la flemme !!!
      Tu pourrais faire des photos de ta "maison" sur le campus,s'il te plait ?
      Bizzz

      Supprimer
    3. J'en avais déjà posté pour les articles Orientation (http://ratonandtheworld.blogspot.ca/2014/01/jour-4-orientation.html) et Move In (http://ratonandtheworld.blogspot.ca/2014/01/jour-3-move-in.html), tu les a vus? Sinon oui je pourrais en faire d'autres :)

      Supprimer