mardi 7 janvier 2014

Jour 5: Vancouver Aquarium

Ce matin, je suis arrivée à la bourre au Dining Hall donc j'ai du manger en vitesse avant de prendre le bus pour aller à l'aquarium. Encore une fois on s'est retrouvé dans un school bus à l'américaine. C'est quand même assez marrant parce que si on avait été en France, on aurait été dans un bus normal. Mais ici c'est la deuxième fois que je me retrouve dans un bus scolaire, et ça donne vraiment l'impression d'être au collège. J'avais trop hâte vu que j'adore la vie aquatique alors attention, avalanche de photos!



Dans l'entrée il y avait ce bocal: en fait c'est une anguille électrique qui, quand elle émets de l'électricité, allume les ampoules au dessus! Là par exemple, j'ai pris une photo avec les ampoules allumées. D'ailleurs, l'anguille dégageait surtout de l'électricité quand quelqu'un la prenait en photo avec le flash. Oui parce que ça semble être du bon sens de ne pas prendre en photo des animaux et encore moins des poissons avec le flash mais les débiles ça traverse les frontières.


L'équivalent d'escapade: nos animateurs pendant l'orientation qui sont aussi des élèves à SFU. Là on attendant le début d'un film en 4D.

Puis on a commencé la visite. On est partis d'abord à l'extérieur et on a vu les loutres.





Dans les bassins extérieurs il y avait aussi des bélugas.



Il y avait une affiche où ils montraient les phoques qui avaient été adoptés par l'aquarium. Chaque phoque avait un prénom dont celui-ci:


Puis on a eu l'inévitable show des dauphins! (dont je ne m'en plains pas, je m'en lasse jamais!)



Ensuite on est allés aux aquariums intérieurs.








Ce sont les mêmes algues mais sous lumière bleue! Puis on est arrivés dans la salle des méduses:


Même la déco c'est des méduses...







Retour aux aquariums:




On est restés fascinés pendant pas mal de temps devant les minis seiches. C'était l'heure de leur déjeuner et on en a vu une manger une crevette juste sous nos yeux! C'était super impressionnant et même l'intervenante qui était avec nous pour nous expliquer les caractéristiques des seiches nous a dit que c'est la première fois qu'elle voyait ça aussi bien en live.


Trouver la seiche...




On a ensuite vu des vers des sables:


Et une espèce de poisson en pleine évolution avec des poumons et des moignons à la place des pattes:


Et le petit poisson bisous, mon coup de coeur de l'aquarium:


Dans le même aquarium il y avait le plus gros poisson d'eau douce ci dessous. On aurait réellement dit qu'il avait été gravé dans de l'aluminium tellement ses écailles avaient une texture bizarre.


On s'est rapprochés du terrarium tropical:


Nous voici dans le trerrarium où les animaux sont en liberté:



 




Bon les grenouilles empoisonnées n'étaient pas en liberté elles.


 J'marche sur le serpent, même pas peur!










Yavait même un petting zoo avec des étoiles de mer qu'on pouvait toucher:


 Hélène s'en est donné à coeur joie

Puis on est partis de l'aquarium, on y est resté quatre heures en tout, alors qu'il est pas bien grand!

7 commentaires:

  1. Magnifiques tes photos :D

    Olivier Hooligandelsman

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, au final yen a 56! Tu m'étonne que j'ai galéré à tout mettre :)

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Superbe photos. Xavier

    RépondreSupprimer
  4. Moi j'aime bien Nemo que j'ai reconnu parmi tous les animaux, même sans commentaire... et les grenouilles kamikases...

    RépondreSupprimer
  5. Il avait l'air stylé cet aquarium! et les loutres sont trop choupi, j'adore!

    RépondreSupprimer