mardi 15 avril 2014

Jour 101 - Stanley Park

Mardi, 08 Avril, j'ai officiellement fini les cours! Le cours final était un vrai fiasco avec ENCORE des jurys pour superviser notre présentation finale, mais heureusement, c'est fini!

Il fait beau, il fait chaud, j'ai décidé de faire une sortie à Stanley Park! Enfin, j'ai pu aller au célèbre parc dont tout le monde me parle. Du coup, je suis partie peu après le déjeuner pour arriver pas trop tard. Il faisait bon du coup j'ai mis un short et des collants transparents.

Très vite, je me suis dit que c'était peut être trop tôt pour le short, parce que les gens me regardaient très bizarrement dans la rue. Je pensais que j'étais peut être trop indécente (ce qui m'étonne beaucoup quand même), mais en parlant à une copine canadienne, elle m'a dit que c'est surement parce qu'il faisait encore un peu froid.

Ca m'a quand même étonnée d'être toisée dans la rue, parce que malgré le fait qu'ici les minis-shorts sont pas trop à la mode, les canadiennes sont fanas de "crop-tops", des hauts qui montrent le ventre. 


Donc voilà, ça m'aurait bien étonné que mon pauvre mini short soit snobbé pour si peu! 

Après c'est peut être parce que je l'ai mis avec une doudoune... Enfin bref, toujours est-il qu'il faisait beau alors j'ai pas eu froid, d'abord!

Donc je suis arrivée à Stanley Park, et par chance, les plantes et arbres étaient en fleur. Malheureusement, les roses n'étaient encore qu'en bourgeons.

 
J'aime bien les cerisiers en fleurs, c'est de jolies fleurs rose clair. Rien que pour ça, ça mérite d'être pris en photo, parce que les plantes roses devraient avoir un statut plus élevé que les autres rien que pour leur beauté.

Les visiteurs du parc sont accueillis par cette statue du Général Stanley, en dessous de laquelle c'est écrit : "To the use and enjoyment of people of all colors, creeds and customs, for all time - I name thee Stanley Park." Note à part, ça fait pas du tout mégalo de nommer un parc après soi-même...

La photo du Général Stanley, qui ouvre les bras en nommant son parc

Et, comme par surprise!



Comme dans le Queen Elizabeth Park, les bancs ici sont aussi dédicacés! En fait, après avoir fait quelques parcs, force est de constater que tout les parcs sont dédicacés. J'ai même trouvé un banc qui offrait de le faire:


 Hum! Je crois que je vais faire mettre mon nom sur un banc! Ça accomplirait un rêve de petite fille! ... ou pas! Surtout que c'est souvent des morts en fait qui sont dédicacés sur les bancs. Au final, je trouve que ça fait plus lugubre, le parc fait un peu cimetière au final.



J'ai voulu rejoindre Beaver Creek, le petit lac au milieu de Stanley Park (pas le grand vers le bas), en espérant voir des castors ou un barage!


J'ai commencé par suivre le chemin Tisdall, vers le lac. Comme on peut voir, le soleil est au rendez vous et il fait réellement beau!

 En route pour l'aventure!

J'ai été tout de même un peu déçue par le parc au début: je m'attendais à un parc soigné style Les jardins de Versailles, mais en fait, c'était plus une forêt, où la nature pousse sans être domptée. Une fois qu'on s'habitue à ça, c'est très sympa, mais si j'aurais su, je me serais un peu plus vêtue parce que j'étais souvent sous l'ombre des arbres. Mais au final, ça n'était pas très gênant.

Arrivée au lac:


Un canard qui pince un autre

 Je suis restée assez longtemps au lac pour voir les canards se battre, et je n'ai pas vu un seul castor! :(

D'ailleurs, chose étrange pour un parc forestier, il y a très peu de sentiers: il y a de grands chemins et des routes (ce qui est complètement nul, on entend les voitures qui passent tout le temps). Du coup, t'as pas vraiment l'impression d'être dans une forêt, ni même dans un parc.

En fait, je préfère trouver mes chemins moi-même, du coup, je me suis empressée de pénétrer la forêt par mes propres sentiers!

Comme celui-ci!

Mais bon, j'ai pas voulu me faire engueuler par les passants, surtout que très vite après, j'ai vu un panneau qui disait de ne pas s'éloigner des chemins pour ne pas déranger les animaux et la "reconstruction forestière". 

Un autre truc étonnant, c'est que de nombreux arbres sont tombés et déracinés, à croire qu'il y a eu une tempête il y a pas longtemps. J'ai confirmé avec des canadiens, il y a eu une tempête en décembre, du coup ça a déraciné pas mal d'arbres, même un arbre vieux de plus de 1000 ans à Capilano.

Mais du coup, ça fait un paysage très joli:

Il y a même des arbres qui poussent sur les arbres morts

A force de marcher, je suis arrivée au SeaWall, le mur qui longe le parc et fait fasse à la mer. Ça fait un paysage très joli également et du coup je peux prendre de belles photos:


J'ai aussi vu deux canards perdus, qui faisaient trempette dans la mer:


Pour rentrer, j'ai longé la route qui traverse le parc, et j'ai vu des petits écureuils!



Et voilà! C'est sur ces belles photos que je suis rentrée chez moi!

2 commentaires:

  1. il est bien joli ce parc avec ses bancs numérotés : he bien oui, les bancs numérotés, c'est pour passer à la postérité quand tu te demandes comment tu vas faire pour garder une trace de toi quand tu ne seras plus sur terre : le lmieux, c'est encore la fondation comme Bill Gates, mais à défaut, tu te fais ton banc. Je me demande si on peut avoir son urinoir dédicacé, surtout que tu es sûr que les gens penseront à toi plusieurs fois par jour.
    Les cerisiers sont en fleur au début du printemps et les roses, c'est plus tard, c'est ainsi fait et tu n'as pas pu avoir d'exception.; les castors devaient être sur commande et j'aime beaucoup tes canards... pour le short et le regard bizarre des passants dont tu ne dis pas s'ils sont mâle ou femelle, c'est sans doute la preuve que tu es encore capable d'attirer les regards....

    RépondreSupprimer
  2. Les cerisiers sont souvent blancs, ces jolis roses sont très beaux! Ils méritent la photo. Comme dit Pooh si tu as envie "tu te fais ton banc" pour l'éternité, enfin, presque.J'aime ces sentiers sauvages, le parc au bord de mer, les petits canards, surtout ceux avec les bulles, mais mes préférés ce sont les écureuils. Belle ballade dans ce park inconnu que tu as partagé avec nous, merci. Mais...on n'a pas vu le petit short, snif! Janine

    RépondreSupprimer