jeudi 24 avril 2014

Jour 109: Troisième jour à Las Vegas


Hier soir, Sarah a pommé son passeport et sa carte bleue en soirée, du coup la journée d'aujourd'hui a été consacrée aux démarches à faire pour récupérer un passeport d'urgence avant le vol retour de demain. Le soucis c'est qu'aujourd'hui c'est férié, du coup c'est très dur d'obtenir qui que ce soit au téléphone.

Sarah est partie au commissariat déclarer la perte, en attendant je suis rester à l'hôtel pour appeler les différents consulats de Los Angeles, San Francisco et Washington DC. Heureusement, le consulat de LA a répondu et nous a proposer d'envoyer par FedEx le passeport d'urgence au consultat à titre honorifique de Las Vegas.

Soulagée, Sarah avait plus la tête à faire la fête, du coup, le soir, Sarah et moi sommes sorties faire des visites d'hôtels qu'elle n'avait pas encore vu!


On a commencé par aller à Treasure Island, notamment pour voir comment était l'intérieur de l'hôel. Je pensais qu'ils se seraient vachement concentré sur l'extérieur et beaucoup moins sur l'intérieur mais en fait non, ils gardaient le thème "Pirates" jusque dans les murs.


L'extérieur de TI est sympa, avec deux grands bateaux qui gardent l'entrée et un resto Señor Frogs au beau milieu. C'est d'ailleurs marrant parce que d'une côté t'as des murs en faux sables/granit et des bateaux en faux bois pourris et des sirènes en faux marbre.... Et de l'autre t'as un resto en bois rouge pétant avec une grosse statue de grenouille en plastique brillant qui semble prendre toute la place.



Perso, je préfère le style pirate, mais Sarah me disait qu'elle aimait bien l'ambiance du resto mexicain/grenouille.

On a attendu pour voir le spectacle des bateaux qui se tapent dessus, mais trois quart d'heures après, toujours rien. On commence à s'impatienter un peu et à se plaindre à voix haute quand une dame se tourne vers nous et commence à nous parler en espagnol.

J'avoue, j'aurais pu essayer de comprendre et de lui répondre, mais sur le coup, j'étais tellement surprise qu'elle me parle en espagnol et elle avait un gros accent mexicain, du coup, j'ai commencé à répondre en anglais. Sauf qu'elle se remets à me parler en espagnol, en gros m'expliquant qu'elle ne parlait pas anglais.

Du coup je balbutie quelques mots d'espagnol, et finalement je comprend qu'elle me dit qu'il n'y a pas de spectacle vu qu'il y a des travaux à l'hôtel. Ah mince... Bon ben, tant pis, on a pu s'assoir un peu quand même.

Du coup je propose à Sarah d'aller voir le spectacle de fontaines du Bellagio. On y arrive un peu trop tôt, du coup je l'amène au lobby avec ses papillons. D'ailleurs, je retrouve le papillon allongé sur le côté, ce qui me confirme qu'il est bel et bien mort, et que personne ne l'a nettoyé depuis la veille.

On ressort par l'entrée principale (parce que jusqu'à présent, je rentrait par une galerie sur le côté), du coup on a pu voir le jeux des jets d'eau avec la tour Eiffel dans le second plan! Ca donnait une très belle impression par contre du coup on était vachement plus près des jets d'eaux et on s'est un peu fait asperger.




On a continuer à marcher jusqu'au Excalibur, puis on est reparties dans le sens inverse: NY NY et MGM Grand.


Sarah était bien d'accord avec moi sur l'aspect Playmobil d'Excalibur


Au NY NY, il y avait trois tonnes de monde, du coup on est très vite reparties parce que ça donnait mal à la tête. On s'est dirigées vers la passerelle qui donne accès au MGM Grand.

Au MGM Grand, j'ai amené Sarah au Rainforest Café. On déjà mangé donc on a trainé dans le magasin et on s'est amusé avec les différentes peluches qui trainaient. On a aussi pu admirer de plus près les automates, mais en fait, à part pour le crocodiles, les autres étaient un peu moches et un peu creepy en fait... Un peu comme des restants d'un carnival hanté...

Celui là était marrant "Please do not touch or feed the animals, thank you."
En remontant le strip, on s'est perdu dans l'hôtel Cosmopolitant! De dehors, il ne fait pas très attractif, il n'a pas un décor très élaboré et il n'est pas connu comme une des "grands" du strip... Mais en rentrant à l'intérieur, il en jette un max! Chandeliers en cristal, danseuses en plumes et décorations brillantes, ça en jettait pleins la vue!



Et d'ailleurs, les gens dedans étaient surtout des jeunes, des filles en robes et talons et des mecs en costards! Avec nos shorts et vieux t-shirts, Sarah et moi faisions un peu tâche! Mais bon, personne n'allait se souvenir de nous, alors whatever! 

Il y avait aussi pleins de groupes de filles en train d'enterrer leur vie de jeune fille avec leurs copines, avec des T-shirts assortis imprimés "Team Bride" ou "Bride Squad", du coup on les repéraient direct. Par contre, on a pas vu beaucoup de groupes de mecs qui enterraient leur vie de garçon célibataires.... Ils étaient sûrement dans des strips clubs eux.

Bref, le Cosmopolitain, ça semblait vraiment être ze place tout bi pour faire la fête!

Après ça, on a marché jusqu'à l'hôtel, bien fatiguées!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire