mardi 15 avril 2014

Jour 85 - Visite D'Entreprise - Mobify

Ce mardi, Sepi nous a organisé notre dernière visite d'entreprise du parcours. Au final, j'étais un peu surprise qu'il y en avait si peu: à part la semaine de "reading Break", où on est allés à Seattle pour visiter Microsoft, Amazon, Boeing et pleins d'autres, on a eu au final que trois visites d'entreprises.

J'aime beaucoup les visites d'entreprises, je pense que c'est un des aspects du parcours que j'ai le plus préféré. Malgré le fait que la semaine de "reading Break" était tellement épuisante que je m'endormais pendant les conférences, j'ai adoré rencontrer des entrepreneurs qui ont réussi, et qui peuvent nous parler franchement de leur expérience.

Donc, ce jour-ci, on a été reçu chez Mobify!


Mobify est une entreprise qui fait des plateforme de commerce en ligne sur portables et tablettes. Elle a été fondée en 2007 et compte actuellement parmi ses clients un grand nombre de grandes entreprises tel que Starbucks et Garmin, pour n'en citer que quelques unes.

On a commencé la visite par un tour rapide des locaux. Ils étaient bien bien sympas. J'ai pas eu trop le temps de prendre des photos, mais la déco était très sympa, surtout dans les petites salles de réunion. Dans l'une d'elle, il y avait un énorme tigre peint sur un des murs.

Ensuite, on a étés placés dans une salle avec pleins de chaises, clairement qui avait été emménagé pour nous. Le PDG est venu nous parler de comment il a eu l'idée pour cette boite. En fait, lors d'un voyage en Europe, il a vu que le service existait déjà, parce qu'apparemment en matière de technologie mobile, l'Europe était plus développé que l'Amérique du Nord (ah bon?!).

Du coup, en rentrant chez lui, il a créé Mobify puisque le service n'existait pas encore. 

Autre détail étonnant, il a aussi étudié à SFU! Je ne sais pas si ça fait partie des clés de facteurs de son succès, mais j'ai eu l'impression que ça a fait plaisir aux étudiants SFU d'apprendre ça.

A la fin de la visite, on a même reçu un goodie bag avec un verre et des lunettes de soleil assez sympa!

1 commentaire:

  1. il te reste plus qu'à faire pareil pour une idée que tu ramènes en France !

    RépondreSupprimer