dimanche 20 avril 2014

Jour 104 - Premier jour à Victoria

Ce matin, levé 7h pour départ 8h pour Victoria! Je retrouve Maxime et Cyrielle pour prendre le bus, et c'est parti pour 6 h de trajet! Bus, skytrain, bus, ferry et re-bus!

Trajet fatiguant en perspective, mais à partir du moment où on était dans le ferry, c'est passé bien plus vite. En plus, il faisait super beau, super soleil, on avait l'impression d'être sur une croisette, juste qu'on avait pas de jacuzzi et qu'il faisait un peu froid.

En approchant de Vancouver Island, on est passés près de pleins de petits îlots, ce qui donnait de très jolis paysages. En plus il y avait des maisons sur le bord de mer, sur des rochers, perdus dans la nature.

À un moment, on a même vu un aigle royal qui pêchait pépère dans l'océan.

Ensuite, on a dû prendre un bus de Swartz bay jusqu'à Victoria, ce qui a duré 1 heure mais une fois arrivés, on a vu que tout ce trajet avait vraiment valu la peine! On a été accueilli par un grand soleil, et on le premier monument qu'on a vu été le parlement!

Le parlement sous le soleil!

La statue de la Reine Victoria, qui trone devant le parlement

À l'origine, on comptait se dépêcher pour aller au Craigdaroch Castle, le château de Victoria, qui ferme à 16h30. Mais en voyant le parlement sous le soleil, on s'est dit qu'on allait rester prendre des photos!

Cyrielle qui prend des photos du parlement

Et encore des totems! Les canadiens ne s'en lassent pas!

Du coup il était trop tard pour le château donc on s'est dirigé vers le Beaker Hill Park. On a pris un bus vu qu'on connaissait pas trop les distances mais très vite on s'est rendu compte que ça servait à rien parce que le parc était très près du inner harbour.

Alors ça c'est du parc! Des fleurs, des pelouses, des fontaines et des étangs! C'était pas un parc forestier à la Stanley Park! Il y avait même des canards!

On marchait à un rythme lent, en profitant du soleil et du beau temps, et aussi parce que Cyrielle prenait pleins de photos! Bon moi aussi mais très très vite on s'est moqué de Cyrielle en lui disant "tu vas prendre en photo chaque fleur du parc?!"

Du coup, j'ai pris pleins de photos aussi!

Arrivés à une fontaine, un monsieur nous a filé des graines pour nourrir des canards. On en a lancé dans l'eau et on les a regardés se battre, et comme les graines coulaient, on les a vu plonger tous en même temps pour les manger.

Et zut, on a oublié notre entonnoir...

Puis on a voulu monter sur des rochers, monter sur une colline de pierre. Mais c'était beaucoup moins sympa en haut: il y avait plein de verre brisé et de vieilles bouteilles de bière, et pour couronner le tout, une mouette régnait sur le territoire et nous regardait d'un mauvaix oeil.

Du coup, on est redescendus de la petite colline de pierre et on a contourné le parc, jusqu'à arriver sur une jolie petite plage de galets. On avait le soleil, la mer avec des cargos et des kayaks qui passaient et au loin, les montagne aux sommets enneigés! C'était une vue magnifique et on est restés là jusqu'à ce qu'il soit l'heure de notre activité du soir!

A mon tour d'être allongée par terre pour prendre des photos!

Je me suis amusée à empiler des galets sur les jambes de Cyrielle

Yeah, ça tient!

Maxime et Cyrielle ont voulu essayer de faire des ricochets, malgré le fait qu'apparemment, ils sont un peu rouillés. Moi, j'ai jamais réussi à en faire, du coup je les regardais jeter des cailloux à la mer avec de grand ploufs disgracieux.

À 19h30, on avait rendez vous au Visitor's Information Center pour une visite guidée un peu... Spéciale!

Les ghostly walks! C'est une visite guidée des coins hantés de Victoria: des rues, des puits, des chambres ou même des maisons! On a débuté la visite juste à côté du innée harbour, il faisait encore jour du coup on a commencé la visite en rigolant un peu parce qu'on se disait qu'on allait pas avoir peur.

C'est exactement ce que nous a dit notre guide: "Là, il fait jour, vous n'êtes pas encore dans l'optique, mais au fur et à mesure que la nuit va tomber, qu'il va commencer à faire froid, là, vous allez réfléchir à deux fois à ce que je vais vous raconter. Et quand vous rentrerez dans votre chambre d'hôtel, et que vous vous blottirais sous votre couette, et que vous entendrez un grattement à votre porte, là vous aurez peur."

Du coup, quels sont les coins hantés de Victoria? Je ne révèlerais rien sur ce qui a été dit mais les coins qu'on a visité sont les suivants:

L'Empress Hotel

Un puit dans un building

Rogers' Chocolates

La rue Government St

Le magasin "Seeing is Believing"

The Maritime Museum of BC

Bon il y a pas mal d'autres endroits, mais sur le coup j'ai pas pensé ou j'ai pas eu le temps de prendre une photo.

Notre guide était très charismatique, un vrai acteur. La visite a duré une heure et demie mais c'est passé très très vite tellement c'était fascinant! On a eu des histoires de fantômes, de malédictions, et de paranormal! Et quand on a terminé la visite, il faisait bel et bien nuit!

On a conclu la visite dans une salle décorée comme une maison hantée d'Halloween et le guide nous a rappelé que de part son histoire et sa mixité de cultures, tout les bâtiments de Victoria sont hantés.

D'ailleurs, juste avant qu'on rentre, on a vu...

Un street art un peu effrayant, et complètement dans le thème! Il aurait pas été là, on aurait dû le mettre!

On a voulu retourner au Empress Hôtel pour voir le sous-sol vu qu'il parait qu'il est hanté mais c'était fermé. Mais on a pu voir le parlement illuminé, ce qui était vraiment très beau!

Ensuite on s'est baladés dans la ville jusqu'à ce qu'on ait trouvé notre auberge de jeunesse!

1. belle visite et il reste encore la visite du chateau, il aurait fallu arriver plus tôt pour aller le visiter mais avec le transport et le ferry bien sûr !
    J'aime bien le guide pour le tour des fantômes, il a le look ad hoc....

2. Photos sublimes...cela nous donne envie de découvrir l'île de Vancouver...bientôt...

3. Bravo les PRO du reportage merci pour vos belles photos et pour votre belle humeur, cela donne vraiment envie de vous suivre...Bidule636