Mathilde organise un événement solidaire au bouldering gym de Vancouver. En fait, c'est un centre d'escalade, où les pistes sont des "boulders", c'est-à-dire des rochers d'escalade.
L’événement de Mathilde sert à financer des sorties d'escalades pour des enfants défavorisés au Hive Bouldering Gym. Elle l'a organisé avec quelques collègues de la même association, et Olivier, Cyrielle, Hélène et moi l'avons retrouvée au stand à l'entrée.
On a signé des papiers de responsabilité au cas où il nous arrivait un truc, puis on est allés emprunter des chaussures. On nous a fait un petit briefing des consignes de sécurité, puis on a pu aller grimper à notre guise.
Très vite, on s'est rendus compte de deux choses: 1) L'évènement a beaucoup de succès, et c'est dûr d'avoir une piste de libre, et 2) Le niveau moyen d'une pistes est assez élevée. J'en ai fait quelques unes, mais la plupart ont beaucoup de relief et c'est moins mon fort. Cyrielle nous a dit que c'était la première fois qu'elle en faisait, ce qui été plutôt étonnant, vu qu'elle a quand même réussi à monter quelques pistes sans trop de problèmes.
A côté, le niveau des grimpeurs étaient super impressionnant! Mathilde a quitté son stand par moment pour prendre des photos, et on regrettait toutes les deux qu'il était interdit d'enlever son T-shirt parce qu'on se doutait que certains mecs devaient avoir de sacrés torses.
A la fin de la soirée, il y a eu un tirage au sort, puis un concours des meilleurs grimpeurs. Aucuns de nous avait été qualifié, mais encore heureux, le niveau était vraiment trop élevé.
On est rentrés aux alentours de minuit, et on a passé une très bonne soirée!
il aurait fallu amener les grimpeues avec toi, il y a des pros dans la famillle !
RépondreSupprimer