jeudi 9 janvier 2014

Jour 9: Galette des Rois

Vu qu'on avait pas cours aujourd'hui, Sarah et moi en avons profité pour faire de grosses courses! On est allées à Walmart avec Justine, et avec de gros sacs à dos pour ramener pleins de trucs à manger. Du coup, c'est super agréable car nos placards sont enfin pleins!

Justine a acheté les ingrédients pour faire la galette des rois de ce soir. Et oui, on a invité les internationaux pour leur faire tester une tradition bien française, la galette des rois! Elle a fait deux galettes et elle a même mis des fèves dedans (qui, faute de trouver mieux, étaient des éléments de stylo).

Galette digne des meilleurs pâtissiers!

On a choisi la plus jeune du groupe, qui était une canadienne, et on lui a demandé de se mettre sous la table pour distribuer les parts. Elle a bien joué le jeu, bien qu'elle n'avait pas l'air très confortable sous la table basse du salon. 

En tout cas, la galette de Justine était super bonne! Elle avait fait deux galettes frangipanes, si elles avaient été acheté dans une boulangerie, on aurait pas trouvé mieux! 

Puis on est partis au pub parce que c'était la Wings Night: on paye $5 et on reçoit un gros seau de wings. Je voulais que ça me fasse mon dîner mais quand on est arrivés on a appris qu'ils avaient arrêté de servir à 9h. En plus, il y avait une queue énorme pour entrer dans le pub et une autre queue énorme pour commander au comptoir.

En attendant dans la queue avec les internationaux

D'ailleurs en chemin pour aller au pub, on a recroisé un groupe de ratons laveurs! Ca fait 4 fois qu'on en voit depuis qu'on a emménagé, donc on peut dire qu'il y en a beaucoup! Sauf qu'au moment de les prendre en photo, Alex, l'espagnol, qui était resté derrière, a couru pour venir les voir et leur a fait peur. Du coup j'ai qu'une photo floue!

Fat raton qui fuit

On est pas resté très longtemps à la soirée, car il nous restait de la lecture à faire pour demain. Notre professeur nous a donné hier 100 pages à lire pour demain! Quand est-ce que les professeurs vont comprendre que les élèves en échange sont pas à l'étranger pour travailler?

2 commentaires:

  1. Il va falloir mettre un peu les Canadiens au pli :
    1°) Les ratons laveurs doivent s'approcher des caméras, sourire et être cute !
    2°) faut dresser les professeurs : 10 pages par semaine en lecture pas plus, donc pour le dossier de 100 pages, il aura été lu début avril ; que cela soit dit une "bonne fois pour toute" ; vous allez pas en plus répéter
    3°) les bars, c'est 24 / 24 et il y a un coupe fil pour les amis étrangers sur présentation de leur frimousse à l'entrée et pour le service ; des tables réservées ou prioritaires.

    Il faut commencer à les mettre au pli tout de suite, sinon, ils vont prendre des mauvaises habitudes.

    4°) enfin, il faut rendre nos amis Español discrets et silencieux, mais là je crois que ce sera vraiment très difficile ou bien si Alex le devient, peut-être que sa nationalité va s'effacer...

    RépondreSupprimer