samedi 4 janvier 2014

Jour 4 : Orientation

Pour commencer la journée en beauté, on s’est levées super tôt pour aller prendre un brunch au Dining Hall du campus. Un petit déj américain comme je les aime avec donuts, muffins, scrambled eggs, bacon, saucisse, steak… On a mangé à s’en péter le ventre, fallait profiter de notre repas gratos !

Muffin, donut whole, french toast et maple syrup, scrambled eggs et bacon!

On a ensuite eu des conférences sur les trucs à savoir, sur l’importance de s’intégrer etc. Très vite, on en a eu un peu marre, vu que les infos on les avait toutes eues sur Internet et qu'on avait pas l’impression que les conférences sur l’importance de s’intégrer nous concernaient vraiment : depuis la veille on faisait que ça !

La goutte d’eau en trop était le speech d’un mec de 20 minutes pendant lequel il racontait une « sob story » (une histoire triste sensée lui apporter la compassion du public) sur sa famille et après il nous proposait de faire une donation pour son œuvre de charité.

D’ailleurs parlant de gouttes d’eau, contrairement à tous les jours qu’on avait vu jusqu’à présent, pas une seule goutte n'est tombée aujourd’hui, on a eu un temps parfait ! J’en ai profité pour prendre une photo de la vue de mon balcon avec le lever de soleil derrière les arbres.

Une Townhouse à droite, une à gauche, et en face la forêt!

On est donc rentrés à la Townhouse et on a enfin réussi à faire fonctionner internet, ce qui nous a poussés à faire de petites danses de la joie tellement le manque d’Internet devenait un obstacle à notre bien-être. Faut dire que quand t’es dans un pays étranger, t’as beau vivre dans une super maison avec une cuisine ultra high-tech, l’eau courante et le fil à couper le beurre, si t’as pas Internet t’as l’impression de vivre dans le dernier des taudis.

En sortant pour aller dîner, nous avons vu notre premier raton laveur ! Il se baladait tranquillement dans la pelouse à côté de nous, en mode pacha zen. Il était super gros, on aurait dit un gros oreiller sur pattes qui se dandinait.

Malheureusement, on comptait juste aller manger et rentrer, du coup je n’avais pas mon appareil sur moi pour immortaliser cet instant ! Mais apparemment, il y a énormément de ratons laveurs sur le campus, donc normalement on en reverra nécessairement sous peu ! Et cette fois, je serai prête !

3 commentaires:

  1. Bon les petits déjeuners à la Canadienne, c'est bien mais ça profite vite et à moins de tout faire en footing, il va falloir prier pour que tous les matins, ce ne soit pas petit déjeuner gratos...

    RépondreSupprimer
  2. Non c'était que pour l'orientation, à partir d'hier c'est petit dèj chez soi! Et puis en cas d'abus ya toujours le centre de fitness qu'est gratos!

    RépondreSupprimer
  3. Un raton des ton arrivé au Canada, c'est un signe!

    RépondreSupprimer