lundi 13 janvier 2014

Jour 14: Notre weekend

Bon alors ce fameux weekend! Pour résumer, on a passé le weekend dans un camp YMCA, à faire du canoé sous la pluie, une balade dans la forêt et du teambuilding. Bon là comme ça, ça ne donne aucune idée de comment s'est passé le weekend, du coup je vais essayer d'un peu plus me concentrer sur mon ressenti.

Le canoé sous la pluie, franchement, c'était vraiment sympa. Même trempés jusqu'aux os, à partir du moment où tu bouge et rame, t'as pas froid. En plus, on a vu une otarie à 5 mètres de nous, sortir sa tête de l'eau plusieurs fois.

Faute d'appareil photo, je prends des photos d'internet, mais en gros c'était ça

Le soucis c'est que ce weekend, ça a été vraiment dès qu'il se passait un truc sympa, la prof mettait une couche de désagréable, du coup j'arrive pas à dire "je me suis trop amusée", parce que j'ai la mémoire des trucs chiants qui gâche les trucs cools.

Donc juste après le canoé, on a eu une activité sur l"MBTI. Déjà, j'ai déjà eu un cours de 12 heures sur l'MBTI, alors avoir une prof qui nous répétait tout ce que j'avais vu plus en détail, c'était chiant. Ensuite c'était une série d'activités interminables sur "apprendre à connaitre les types de personnalités" qui était basé sur de gros clichés du style "Ah bah toi t'es E (extroverti) donc tu parles tout le temps et toi t'es I (introverti) donc tu parles jamais." Donc une série de stéréotypes qui te mettent dans des cases.

Et pour finir la journée en beauté, on nous a demandé de se mettre en cercle pour parler de nos histoires tristes à propos de l'écologie, du style, une fois je suis allée dans la forêt et j'ai vu un sac plastique par terre et j'ai été révolté

Le lendemain, la prof était en gros rush donc la balade en forêt s'est passé de la manière suivante: On est rentrés dans la forêt, on a marché 10 mètres et on est retournés en arrière, avec le guide qui n'arrêtait pas de nous dire "Normalement ici on peut voir [insérer truc de nature trop mÂgnifique] mais aujourd'hui on voit rien parce qu'il fait pas beau." Ben oui, on est en Janvier.

Puis le reste c'est pas trop mal passé, on a fait du teambuilding, on a fait des présentations sur des textes qu'on a vu. Et puis pour pourrir notre dernier souvenir du weekend, au moment de partir, la prof nous a filé, aller, 60 pages à lire pour le lendemain. Sachant qu'on rentrait chez nous le dimanche à 18h, qu'on était claqués et qu'on avait déjà passé le weekend avec la prof à bosser avec elle.

Donc je vais m'arrêter là sur le weekend, parce que pour finir ce weekend nous a plus crevé et gavé. Le côté on est en maternel, ça nous a vite saoulé. (oui parce que j'ai pas parlé du fait qu'on s'est fait fouillé nos affaires en arrivant, qu'on a du faire un jeu des prénoms débile digne de ma classe de CP, et qu'on avait pas le droit d'aller dans les chambres des autres parce que les organisateurs avaient oublié qu'on était légalement des adultes).

═══════════════†•.¸.•*¨♔¨*•.¸.•†════════════════

Bon sinon la journée est en train de bof se passer. On a eu cours avec la même prof qui nous a emmené en weekend et bien que son cours ne soit pas non plus le pire que j'ai eu de ma vie, il n'empêche qu'elle arrive bien à nous pourrir: pour demain, 60 pages à lire et à comprendre (quizz à la clé) et trois devoirs à rendre sur internet.

Donc voilà ce que j'ai passé mon après midi à faire. Autant dire que je suis assez déçue, notamment parce que pour une fois, il n'a pas plu de l'aprem et que j'aurais quand même bien voulu aller dans Vancouver explorer tout les quartiers où je ne suis pas encore allée.

Un truc qu'est quand même bien avec les campus à l'américaine c'est que ya tout. Du coup comme cette semaine c'est la semaine des clubs et que toutes les activités sont gratuites, Hélène et moi sommes parties au fitness pour nous défouler. On a regardé les prix du semestre: $21 pour 7 cours par semaine et pour quatre mois, ça me semblait largement plus que raisonnable. J'ai dit à Hélène que même si on allait à un cours par semaine ça rentabiliserais!

Bon j'ai encore un devoir à finir avant de l'envoyer et j'aurais ENFIN fini!

1 commentaire:

  1. Welcome to le système américain : tu es trop française pour accepter le système qu'on te propose et que tu commences à regarder avec la verve critique... tant française !
    Tu vas arriver rapidement à assimiler les tonnes de pages qu'on te demande de lire et de recracher dans des QCM pas nécessairement très intelligents.
    Tu nous donneras le résultat du test QCM....
    Très bien l'idée du fitness et en plus sur place tu dois pouvoir prendre une douche et éviter de consommer eau et énergie, qui, si mes souvenirs sont exacts, ne sont pas vraiment données en Amérique : à considérer au regard de l'investissement des $21 !
    Faudra que tu nous apprennes le jeu des prénoms débile.

    RépondreSupprimer