vendredi 17 janvier 2014

Jour 18: Mise à jour sur comment se passent les choses à Vancouver

On pourrait pensé que je n'ai rien update par pure flemme. Voilà la période honeymoon est finie, plus rien à dire, circulez circulez. 

Mais c'est pas vrai, il m'arrive encore pleins de trucs! Le problème c'est que personne ne s'attendait à une telle masse de travail de la part des profs, et du coup j'ai été un peu prise de cours par les cours.

Pour commencer, dans le système français, à partir d'un certain niveau tu n'as juste plus de devoirs. Légèrement quelques trucs à faire dans les cours "scientifiques" style finance, mais sinon, ça va de soi qu'il faut relire nos cours, même si aucun prof s'attend à ce qu'on le fasse.

Du coup quand j'arrive ici et qu'on me dit, pour demain vous avez deux chapitres à lire avec un quiz dessus et 3 devoirs à rendre avant minuit, je suis un peu désemparé. Les premiers jours, la classe et moi avons religieusement lu nos chapitres et fait tout nos devoirs, sauf qu'on y passait toute l'aprem et même toute la soirée. La tension a grandit puis finalement on est allés se plaindre auprès des profs de la masse de boulot.

A nos explications, la prof a répondu "Mais ça sert à rien de tout lire en détail, il fallait lire en diagonale!". Oui, ça peut sembler évident pour un étudiant canadien qui a toujours été dans ce système mais en France, quand on nous demande de lire un truc avec quiz à la clé, on va dans les détails. Puis les profs se sont mis d'accord pour ne plus faire les quiz sur des chapitres de 30 pages mais sur des articles de 6 pages.

Communication is the key!

Du coup, les cours se sont un peu plus allégés, ce qui a permis à Olivier et moi de partir faire des courses au Walmart le plus près. Le Walmart le plus près est dans un mall, et j'avais envie de voir les portables pour me procurer un numéro canadiens donc on s'est arrêté dans un Best Buy Mobile voir les offres.

Une amie était allée à Best Buy et avait trouvé un forfait cool et un nouveau portable, donc j'ai trainé Olivier là bas. On s'est fait acosté par une vendeuse sympa, bla bla bla, bla bla bla et je suis repartie avec un smartphone! 

http://www.mobilemag.com/wp-content/uploads/2012/10/lg-nexus-41.jpg
Mon nouveau Nexus 4!

Du coup depuis hier soir, je suis en mode découverte! J'ai commencé par ajouter à mon répertoire tout les numéros canadiens de mes potes, puis je me suis empressée de télécharger des apps! J'ai téléchargé Snapchat, Skype et facebook, Fruit Ninja (of course) et Bad Piggies pour l'instant mais j'ai pas trop d'idées de quoi ajouter d'autre.

Après je veux pas non plus le bourrer de conneries alors j'essaye de limiter mon nombre d'apps. J'ai aussi testé l'appareil photo et il est franchement bien! C'est cool parce que je pourrais prendre pleins de photos même quand j'ai oublié mon appareil photo, ce qui, en ce moment, arrive trèèèès souvent.

Bon après on est allés au Walmart pour acheter des légumes et des fruits pour un peu rééquilibré notre régime alimentaire qui part un peu en couille depuis qu'on est arrivés: nos deux repas pricipaux sont purée/oeufs et pates/sauce tomate/cheese. Donc on a acheté des pommes, des oranges, des bananes, du brocoli et des carottes.

Bon et pas que....

https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEjEOTsDsini6qJqsezPfy3DkB_3sPwbDilCq2RhnMyQr1Cd91UdzujdPAkxJ-eCXGwiBbSVDdwpM_4ZnrEb4K6z73iVj4Y6BiiX9MH-TUnR-oltj-Kf8xU3f6Ob_rvo8SUCFZLrZQx98jU/s1600/IMG_20140117_081204.jpg
Ben oui, ça fait partie de la Canadian Experience!

Ya aussi un truc marrant dans le Walmart canadien, c'est le type de plats qu'on trouve. En France, on trouve facilement des plats cuisinés genre des couscous, de la blanquette de veau, des pizzas... Mais ici, c'est beaucoup plus dur de trouver des plats cuisinés.

Par exemple, je suis allée au rayon pizza non-surgelés parce qu'on avait pas de sac isotherme. Mais au lieu de trouver des pizzas toutes faites, il y avait de la pate à pizza, de la garniture à pizza, du fromage à pizza... J'hésitais entre "Trop cool! On peut faire soi même sa pizza!" et "Ca craint! On doit faire soi même sa pizza!"

On a aussi trouvé des cornets de glaces et toutes sortes de nappages pour faire sa glace soi même en Janvier!

 ═══════════════†•.¸.•*¨♔¨*•.¸.•†════════════════

Aujourd'hui c'était le dernier jour de cours avant le weekend, du coup on jubilait déjà pas mal. Puis quand la prof nous a dit "On a décidé de ne pas vous donner de devoirs ce weekend" c'était la fiesta! Pour célébrer, on a invité les internationaux à sortir sur Vancouver.

Le but de notre sortie était d'aller voir le Loup de Wall Street, de Scorsese.

http://images.lpcdn.ca/641x427/201312/11/784205-loup-wall-street-affiche.jpg

Tout le monde nous en avait parlé, on était bien chaud, donc on a pris le bus pendant une heure pour la séance de 18h30. Sauf qu'arrivés là bas, c'était complet! Et la séance de 20h30 aussi! Complètement dépités, on a décidé d'aller direct au bar au lieu de regarder un autre film.

On va au Doolin's, un pub irlandais, sauf qu'on remarque très vite que ya pas trop d'ambiance (il n'est que 18h45) et qu'il n'y a pas de place. Donc on décide d'aller diner au Mcdo. 

Certains (dont Sarah, Cyrielle, Hélène et moi) avions mangé un gros repas pour le déjeuner donc on avait pas faim du tout, même si j'aurais pas été contre une poutine! Une fois les burgers terminés, on est retournés au Doolins, et cette fois était la bonne! On s'est installé autour du babyfoot qui nous a servi de table.

On a fait quelques parties, mais sans les bières dessus

Puis comme d'habitude j'ai saoulé tout le monde pour qu'on prenne une photo. Les autres étaient pas ultra chauds, mais ils étaient d'accord pour dire que si on prenait pas de photos, on allait le regretter à mort à la fin du semestre.

Photos prises avec mon portable! La qualité n'est pas la même qu'avec l'appareil, mais j'évite de le prendre pour sortir

 J'étais triste de pas être dans la photo alors Hélène est allée demander à un mec dans le bar d'en prendre une.


 Après le pub, le groupe s'est divisé entre ceux qui avaient très envie d'essayer la séance de 10h30 du Loup de Wall Street et ceux qui voulait aller en club.

Du coup je suis partie voir le Loup de Wall Street avec Paul, Hélène et Justine. Il est vraiment très très bien et je le recommande!

1 commentaire:

  1. Welcome back.
    Oui c'est sympa de prendre des photos, cela sera un bon souvenir comme ce blog que tu fabriques et qui gardes tes impressions même si c'est trop galère de s'y mettre régulièrement.
    Bonne expérience avec les profs qui vous saoulent de lectures, "à lire en diagonale", il faudrait leurs demander montrer nous comment on fait pour lire en diagonale, nous en France on nous apprend pas ça et tu verras qu'ils vont vous montrer cela ce qui va vous permettre d'ajuster.

    Pas mal, le nouveau portable, c'est quoi le numéro, j'ai toujours pas Skype mais je peux appeler le Canada facile...
    Bien entendu, on ne met pas les numéros sur un blog, mais bon je n'apprends rien à une professionnelle.
    Donc il faut aller voir le loup de Wall Street : pou vous quand vous planifiez le ciné, il faut que vous fassiez réservation sur internet avant de partir sinon, c'est trop galère
    pour vous...

    Pas mal le nouveau portable pour les photos, elles rendent bien même si ce n'est pas la qualité des photos faites avec un appareil normal.

    A bientôt

    RépondreSupprimer