vendredi 10 janvier 2014

Jour 11: Thriftshopping + The Cambie

Aujourd'hui j'ai décidé de me lancer dans la mode lancée par Macklemore, le thriftshopping!

Pour ceux dont le concept du thriftshopping leur échappe, c'est en gros acheter ses affaires chez Emmaüs. En France, je crois que le seul organisme qui s'occupe de ce genre de magasins c'est Emmaüs, et il y en a peu: genre un par ville.

Ici, il y a beaucoup d'organismes qui s'occupent de ça et il y en a partout! Rien que dans Burnaby (pas Vancouver, hein, Burnaby!) il y en a six! Sans compter qu'il y en a aussi un sur le campus, où les anciens étudiants peuvent déposer leurs affaires et les nouveaux étudiants peuvent en récupérer contre donations.

Comme on a toujours pas d'assiettes depuis qu'on a emménagé, et que manger de la purée dans des assiettes en carton c'est bof, je suis passée au Attic (le nom du thrift shop du campus) pour voir si je trouverais pas ce dont j'aurais besoin.

Je m'attendais à juste trouver des assiettes dépareillés et des mugs mais j'ai eu de la chance et non seulement j'ai trouvé deux assiettes assorties mais aussi des chaussures de marche (en ce qui me semble être du cuir) à $1. Elles étaient légèrement usées mais en condition quasi parfaite. Du coup je les aies mises, j'ai marché avec dans l'Attic pour voir si elles allaient.

Toutes les chaussures!

Elles sont légèrement grandes mais je pense que si je mets deux paires de chaussettes ça passera.

Des bottes de marche à $1!

Après un tel succès dans le thrift shop de SFU, je me suis décidé à aller au Salvation Army thrift shop pour me trouver des affaires de sport. Et je dois dire que je suis comblée: j'ai trouvé des chaussures, un pantalon, un T-shirt et même un soutif de sport! Le tout assorti en rose et gris!

The Cambie

Puis Sarah et Olivier m'ont rejoins et on est tout les trois partis sur Vancouver pour diner. On a trouvé un super pub avec un menu pinte + burger à $9! Le burger était excellent et le bar super joli, bien décoré... On a bien envie d'y retourner.

 Le repas bien entamé

On s'est aussi pris une poutine. C'est un plat typique de Vancouver: des frites avec du cheddar et du gravy dessus. Une invention bien fat, bien calorique, bien Amérique du Nord! On l'a partagé à trois et c'est fou comme les trucs caloriques sont bons!

Hummm de la crème de cholestérol!

Le bar s'appellait The Cambie, sur Hastings. J'étais réellement très impressionnée par leurs tables peintes. La notre avait une super baleine dessus mais les tables à côté avait de l'art abstrait, des drapeaux... C'était vraiment une expérience sympa.

Une baleine peinte dans le bois

Le bar passe de la bonne musique aussi, et on peut acheter des pintes pour $3, ce qui n'est pas le cas de tout les bars ici! C'est vraiment un pub étudiant, la moyenne d'age est assez jeune, la musique qui passe est récente et c'est sympa pour faire des rencontres! 

Par contre, ne pas oublier deux pièces d'identité pour rentrer!

On est rentrés très tôt mais à Vancouver, il fait nuit très très tôt et on était fatigués, du coup on avait l'impression qu'il était beaucoup plus tard. PS: le mot de la fin sur mes godasses imperméabilisées: quand je suis enfin rentrée chez moi, elles étaient trempés.

Malgré notre fatigue, c'est pas vraiment possible pour nous d'aller se coucher direct. Demain on part pour notre weekend in ze wild, et les profs nous ont demandé de préparer le weekend en lisant un chapitre d'un bouquin et en regardant deux vidéos de conférences (une de 40 minutes et une autre de 10 minutes). Youpiii! Comme si ça ne faisait pas déjà assez embêtant (à défaut d'utiliser un autre mot), on a rendez vous à 7h45 demain matin pour prendre le bus. YOUPIIIIIII!

Du coup, je n'aurais pas internet pendant ce weekend.

2 commentaires:

  1. Les bottes de marche sont jolies sur la photo mais je doute de leur capacité à résister à la pluie.
    Pour les godasses imperméabilisées, je suis content de voir que le français est une langue subtile et "imperméabilisé" et "imperméable" n'ont donc pas le même sens et c'est pas parce qu'elles sont "impéabilisées qu'elles deviennent pour autant imperméable. Le synonime serait plutôt "moins vite perméable", mais je laisse l'expérimentatrice constater si c'est moins vite, moins fort ou moin rien du tout..
    Pour les avoir imperméable, il faut les acheter "imperméable" par exemple en goretex, nouvelle matière qui est anti-transpirante (il faut que l'eau que lâchent les pieds puisse être évacuée et que l'eau que lâchent les nuages restent dans le flaques...

    Test : que se passe-t-il à la 37ème minute de la video de 40 mn et qui a été voir sur internet le site qui a été recommandé par le conférencier à la 7ème minute de vidéo de 10 mn ?

    Bon, c'est du ze wild à l'américaine, alors les chemins, ils seront tracés et il faut par marcher en dehors à cause des acariens qu'on doit pas écraser...

    RépondreSupprimer
  2. Mais en France les magasins de thrift shop sont vraiment petits et les choix sont vraiment limités donc tu peut pas savoir comment je t'envie!!! O.O

    RépondreSupprimer