lundi 17 février 2014

Jour 39: Hockey Game!

A la bourre à la bourre à la bourre! J'ai énormément de trucs qui se passent en ce moment et pas vraiment de temps à moi! Heureusement, le bus qui m'amène à Seattle a le WIFI (wtf?!) du coup j'ai deux secondes pour préparer mes articles (parce que bon, sans les photos, ça a quand même moins d'intérêt).

Il y a environ 1 mois, j'ai acheté mon ticket pour le match de Hockey de l'équipe de Vancouver, les Giants. J'ai ensuite entrainé Hélène, Cyrielle et Sarah dans mon délire, et Justine a pris son ticket aussi, du coup on est parties voir le match!

Après avoir pris le bus, on a un peu marché à travers une espèce de grande rue vide. Heureusement pour nous, Justine sait toujours où elle va, donc on l'a suivie jusqu'au Stade, qui ici s'appelle le Colisée!


Nous étions plutôt bien situés, derrière un des deux goals, vers le milieu des gradins. Comme on avait une demie heure avant le début du match, on a fait un tour autour de l'arène pour trouver quelque chose à manger.

Sarah et Justine sont allées se prendre un burger, Hélène voulait de la pizza et moi bizarrement, j'avais envie de Bretzel! Et comme par hasard, un stand vendait des bretzels! Du coup j'en ai acheté un mais c'était sérieusement le pire bretzel de ma vie, le bretzel le plus dégueu du monde!

On a marché un peu avec Hélène en faisant le tour du stade et on a trouvé pleins de panneaux marrants avec écrits "Attention aux palets volants!" ce qui nous a fait bien rire.



On s'est ensuite installé pour voir le match! Il a commencé avec l'habituel hymne national de début de jeu. Je pense pas avoir vu tant de matchs de sport en France, mais je n'ai plus le souvenir de si c'est une tradition de chanter l'hymne national français au début.

Ensuite des mecs bizarre portant des Fezs ont défilé sur la glace avec des drapeaux et j'avoue que... j'ai pas du tout compris pourquoi! Faut dire qu'on avait beaucoup de mal à comprendre ce qui était dit au micro donc ça aidait pas.


Bon déjà, il faut avouer qu'on connaissait pas les règles alors on  comprenait pas grand chose à ce que faisais les joueurs. Mais ils étaient supers agiles sur la glace! Et qu'est-ce qu'ils étaient bourrins! Je pense que ça devait faire partie du spectacle parce qu'ils passaient leur temps à se taper dessus.

Si bien, qu'on se demandait quand l'arbitre allais sifler une faute! les mecs se frappaient, se poussaient contre les bords de la patinoire, et tout le monde trouvait ça normal.


Un truc marrant d'ailleurs c'est que le stade était très très silencieux pendant tout le match, sauf vers la fin où les gens se sont un peu chauffés. Je m'attendais à ce qu'il soit très bruyant, que les gens soient vraiment à fond pour leur équipe, comme le chinois bizarre du match de basket.

Au bout de 2h30 de match, les Giants ont perdu, 4 à 0! J'ai peut être pas de chance vu que mes équipes ne gagnent pas, mais je pense que ça vient plus du fait que le goal de l'équipe adverse était particulièrement bon! Tout compte fait, on a passé une très bonne soirée!

1 commentaire:

  1. Quelques idées :
    je ne sais pas à quoi correspond ce défilé de début de match et en France aussi on passe l'hymne national en début de rencontre, donc rien de trop anormal pour ce sujet.
    Il aurait fallu vous faire accompagner d'un autochtone pour vous expliquer les règles de calcul mais puisque vous avez quand même suivi le score, c'est déjà un bon début (that was a good try Raton !)...
    Oui le hockey est définitivement un sport de brute dans lequel on passe son temps à taper sur les autres dans l'indifférence générale et c'est pourquoi il peut se trouver que les palets volent... donc avec les panneaux, pas de quoi faire une procès au stadium... Plus pire que le football américain bien qu'il soit particulièrement brutal aussi, mais l'avantage au hockey, c'est que tu es armé alors bien amené et sans que l'arbitre le voit, tu peux faire des miracles ou des dégâts comme tu préfères...

    Quant aux photos, elles sont indispensables pour nous mettre dans l'ambiance et admirer le panda vert qui orne ton chef....

    RépondreSupprimer