samedi 15 février 2014

Jour 35: Un peu de calme dans le capharnaüm qu'est la vie à l'étranger

La vie ici passe à une vitesse incroyable! Que s'est il passé lundi dernier? C'était y'a à peine une semaine (oui j'ai beaucoup de retard dans mes articles), et j'ai l'impression que ça fait un mois! Est-ce que ça fait déjà un mois que je suis ici? Et en même temps j'ai l'impression d'être ici depuis 6 mois!
Le problème quand tu as peu de temps et beaucoup d'expériences à réaliser c'est que t'as l'impression que tout temps passé à rien faire est du temps perdu. Ou comment expliquer que ça fait trois jours que je ne dors que 6 heures par nuits.

C'est même pas quelque chose qu'on t'impose, c'est par pur choix: réveil à 10h, encore crevée de la soirée d'hier, mais il fait si beau, ce serait trop bête de pas en profiter! Un ibuprofène pour le mal de crâne, et direction Downtown jusqu'à que l'épuisement te force à rentrer. Une fois ton dîner avalé, tu reçois un SMS/message facebook/pigeon voyageur qui t'apprend qu'une soirée est organisée dans la townhouse d'à côté. Tu rentre de ta soirée à 2h du mat et ça tombe bien c'est l'heure parfait pour Skyper la France ! Du coup, coucher à 3h30 du mat et rebellote!

Un rythme un peu dur à tenir par moment mais si tu profite pas maintenant, c'est pas dans 3 mois quand le semestre sera fini que tu le fera!

C'est bon la mémoire m'est revenue! Lundi dernier on a fait un peu plus calme avec Sarah, notamment parce qu'on avait du boulot pour les cours.

Sarah et moi sommes quand même allées au mall de Lougheed pour quelques courses et lui récupérer un nouveau portable. On est allées à BestBuy mobile, en espérant trouver un mix portable/forfait aussi avantageux que le mien. 

Je rappelle les conditions de l'offre que j'ai eu rapidement:
  • Un nexus 4 offert avec un forfait avec engagement de 2 ans
  • Nexus 4 est un portable désimlocké donc possibilité de l'amener en France à mon retour
  • Possibilité de résilier l'abonnement au bout de 4mois pour $150 - (5% x 4 x prix du forfait)
  • Aucun frais à avancer
  • Carte cadeau de $100 offerte
  • Forfait à $35/mois avec SMS illimité à l'international et 200 minutes d'appel (illimité en soirée et weekend)
Donc au final, c'était pas une offre trop dégueu! 

Donc Sarah est allée demander une offre similaire. Mon offre n'existait plus parce qu'elle était faite pendant les soldes. Mais elle trouve une autre offre pas trop mal avec un nexus 5 "offert". 

Sarah passe en caisse et le caissier lui demande deux pièces d'identité canadienne. Sarah lui explique qu'elle est française et du coup a des pièces d'identité française.

"Bon ben montrez moi votre visa alors."

Nouvelles explications, le séjour dure moins de 4 mois donc pas de visa blablabla.

"Dans ces cas la, nous n'avons pas le droit légal de vous vendre un forfait. Vous devrez prendre un téléphone prépayé."

Sarah répond qu'il en est hors de question et on est reparties.

La question qui se pose maintenant est: comment se fait-il que j'ai pu acheter un forfait moi? Je n'ai pas plus de visa que Sarah. Réponse: la personne qui m'a vendu mon forfait a mal fait son boulot tout simplement. Et de son erreur est née la possibilité pour moi d'avoir un forfait normalement interdit aux étrangers.

Mouhahahaha!

2 commentaires:

  1. La vraie question est "qui a mal fait son boulot ?"
    La personne qui t'a vendu ton forfait que tu utilises et que tu vas garder jusqu'au bout avec la possibilité de racheter à la fin la machine ou bien
    La personne qui fait du zèle (ou bien elle a pas bien regardé les conditions de vente et elle ne te donne pas l'accès au portable et elle ne fait pas de vente finalement parce que c'est le moment où tu veux pas de forfait prépayé et bloqué qu'elle ne réalise pas sa vente !

    Donc je ne sais pas qui fait mal son boulot au final et dans tous les cas pour le business, c'est celle qui t'a servie qui s'est le mieux débrouillée.
    CQFD
    Comme on dirait... et c'est pareil en France, revenez le lendemain quand il y a quelqu'un d'autre et pareil vous ressortez avec la machine idoine !

    RépondreSupprimer
  2. Normal de considérer quand on est à l'étranger qu'on est un peu en vacances et qu'on veut en profiter tous les jours.
    J'ai le même souvenir tous les matins quand j'allais au boulot et que je voyais DC, je ne disais cool c'est comme des vacances... et cela a duré trois ans. La question se pose quand tu restes plus et qu'à un moment donné tu te demandes où qu'il est ton vrai chez toi...

    RépondreSupprimer