lundi 10 février 2014

Jour 34: Chinese New Year parade!

Après 4 heures de sommeil, je me suis réveillée fraiche comme une rose pour le défilé du Nouvel An chinois à Chinatown!

On a commencé la journée à 8h50 quand Hélène et moi sommes allées au Dining Hall se faire un brunch: oeufs brouillés, bacon, french toast.... On a retrouvé Paul du coup on a pas mal parlé et on a été un peu à la bourre au final (mais pas trop! Cyrielle aussi était à la bourre donc tout est bien qui se finit bien!)

On est parties à 9h30 du campus, parce que le défilé commençait à 11h et on voulait avoir le temps de trouver de bonnes places. Arrivées à Chinatown, on s'est dépéchées de se diriger vers la rue du défilé.  Comme j'avais exploré Chinatown vendredi dernier, je savais exactement où il fallait aller donc on s'est pas perdues.

J'avais trois tonnes de monde par contre! Heureusement, je connaissais toutes les petites rues que j'avais vu pendant ma visite de vendredi, donc on a avancé très vite et on trouvé de bonnes places au niveau d'un carrefour.

Le soucis c'est que d'un coup, une fille de la sécurité est venue nous dire qu'on avait pas le droit d'être à cet endroit là. Du coup, comme on est des filles sympas et qu'on fais confiance à ce que nous disent les gens, on a bougé. Deux minutes plus tard, pleins de gens se sont mis à nos places (évidemment c'était de très bonnes places) et la fille de la sécurité ne leur a rien dit.

Du coup on est revenues à nos places initiales mais on était plus au premier rang malheureusement. On était tout de même très bien placées donc on se plaignait mais raisonnablement. 

Puis le défilé débuta et s'ensuivit une farandole de couleurs, textures et chinoiseries. Comme une image parle mieux que mille mots, voici les photos du défilé:















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire