vendredi 14 mars 2014

Jour 68: Manger à Vancouver - Sushi Town

J'ai découvert un nouveau restaurant de sushis, dont on m'a beaucoup parlé comme étant le meilleur sushi de Vancouver. Il se trouve à Fell (l'arret de bus sur le 135), à 20 minutes d'SFU donc premier bon point!

Ça se trouve dans Hastings Heights, qu'est un peu le bijou caché de la banlieue Vancouver parce qu'il y a pleins de petits restos originaux et mignons. L'emblème de Heights c'est une fille sur une balançoire trop mignon.


Je me suis dit que pour soucis de facilité pour ceux qui partiraient à Vancouver avec le programme transco l'année prochaine (parce qu'en moment on me pose beaucoup de questions dessus! J'ai jamais été aussi populaire!), je vais mettre une carte des endroits où je mange et les directions pour y aller d'SFU!
A 13 minutes, toujours dans Burnaby

Donc le resto est pas loin et juste à côté de l'arrêt de bus.


Déjà quand tu rentres, il y a une grande queue avec une liste sur laquelle tu t'inscris pour avoir une table. Faut compter environ 30 minutes d'attentes, à part si tu réserve. Mais si tu réserve, il faut arriver à l'heure sinon tu peux pas vraiment compter sur le fait que ta table est toujours là.

Comme dans tout les restos japonais, j'ai commencé par une soupe miso. Elle est arrivé très vite et très chaude, premier bon point! Parfois quand tu vas dans certains restos, on t'apporte ta soupe miso 40 minutes plus tard, et elle est froide.

Elle était super bonne! Juste ce qu'il fallait de salée, et malgré le fait qu'il n'y avait pas d'algues dedans (ce qui est mon truc préféré dans la soupe miso), elle était tellement bonne que ça m'a même pas choqué.

Comme le dernier sushi où je suis allée, j'ai été tellement étonnée par les prix que j'ai pris le menu en photo. 


Dites vous qu'on s'est pris le menu le moins cher: 44 pièces pour $19! Le moins cher en France c'est 19€ pour 40 pièces de sushis décongelés (et encore, pas complètement des fois) chez O'Sushi.

On a aussi commandé du saké, moi pour gouter parce que j'en avais jamais bu avant. Bizarrement il nous a été apporté chaud.


Puis, notre plat est arrivé! Yummy yummy yummy!

 Il y avait encore une série de makis qui arrivaient

C'était tellement tellement bon, rien que d'y repenser j'ai mon ventre qui gargouille!

2 commentaires:

  1. Moi je m'interroge sur celui qui a décidé du logo pour ce quartier et je me dis que connaissant les américains très puritains même les Canadiens, avoir choisi une petite fille rose - vraisemblablement à culotte - sur une escarpolette comme logo, cela interpelle quelque peu.
    Sinon, côté buzz, c'est parfait parce que j'en parle et parce que c'est sûr que si tu revois ce logo dans 15 ans, sur que tu le reconnais !
    Nous pour les restaus japonais, on a bien Matsuri mais ensuite, il y a pas grand chose qui va souffrir la comparaison...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, mais les sushis ici, ils sont vachement différents que ceux en France en plus! Il y des makis au tempura!

      Supprimer