mardi 18 mars 2014

Jour 69: Queen Elizabeth Park

Ce dimanche il ne faisait pas trop froid et un peu soleil, du coup je me suis motivée pour aller au park de la reine Elisabeth. 
 
Hélène est venue avec moi et on est passées avant au Caffé Divano, pour prendre un petit dèj/déjeuner, et on a pris les 1h30 de bus vers le parc. Sur le chemin, Cyrielle nous a rejoint.

 Coffeeeee!

Le Queen Elizabeth Park est un parc dédiée à la reine Elizabeth et connu pour ses jardins de fleurs, ses cerisiers et sa structure sur une colline (du coup plein d'escaliers et de cascades). Malheureusement, c'était trop tôt quand on est venus, du coup rien n'était fleurit!


Ca reste joli mais ça perd un peu de son intérêt

Le truc marrant aussi c'est que tout les bancs dans le parc sont dédiés à quelqu'un de défunt. Et en même temps c'est super bizarre, au début je me suis demandée si les gens n'étaient pas enterrés sous le banc!


Des bancs sponsorisés

Par contre sur un autre point, on a une super belle vue de la ville!



Du coup pas grand chose à voir dans le parc, mais par chance, il y avait une serre tropicale, du coup avec Cyrielle, on s'est dit qu'on allait la tenter!






 Un perroquet qui se baladait tranquilou au dessus de nos têtes

 Des mini-piafs

 Des petites perruches à deux pas de nos têtes!

 Littéralement!






On dirait des grosses chenilles roses!

Puis on est repartis et on a fait un tour à Sushi Town pour diner! Et voilà!

2 commentaires:

  1. Trop beau le parc, il faut absolument que tu y retournes avant de partir car les cerisiers seront alors en fleur et ce sera vraiment joli.
    Pour ce qui est des bancs, je crois tout simplement qu'ils sont payés par ceux qui veulent laisser quelque chose pour avoir une mémoire, donc si tu as en vie d'exister plus tard à travers un banc avcec ton nom dessus, voilà tu banques et c'est cool tu as ton banc à ton nom !
    Et tu deviens immortel ; et si tu t'appelles Steve Job, tu crées ta fondation et tu es passé ainsi à la postérité, ce qui te donne l'immortalité aussi....
    Et si tu as moins de fric, tu t'achètes un banc : regarde si tu peux pas m'avoir une poubelle avec mon nom dessus ? J'ai pas les moyens pour plus...
    Comment ne pas être anonyme.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hum, pour la poubelle je suis pas sûre, après je pense que le banc ça peut se faire! Par contre il est possible qu'ils aient plus de bancs disponibles! Si ils pouvaient mettre autant de bancs que de gens morts, il n'y aurait que des bancs dans le parc!

      Supprimer