vendredi 7 mars 2014

Jour 63: Manger à Vancouver - X-Site

Ca fait un bout de temps que j'ai pas écrit un article "Manger à Vancouver" mais en vérité je sors pas tant que ça dans les restos. La plupart du temps je mange chez moi, ou au dining hall, ou je me prend un sandwich à Tim Hortons, et toutes les semaines évidemment ya le temple Sikh, et au final je fais rarement de sorties restos, aussi parce que j'aime pas trop "tipper".

Oui parce que je ne me souviens plus si j'avais mentionné ça précédemment, mais un truc très encré dans la culture Nord-Américaine c'est le "tip", le pourboire. Ici, on tip pour tout! On tip le serveur, on tip la barmaid, mais aussi le chauffeur de taxi, le coiffeur, le concierge et la liste s'étend de manière exponentielle! En fait, quiquonque te rend service.

Du coup, comme j'aime pas tipper, je préfère prendre à manger à emporter, parce que dans ces cas là c'est plus accepté de ne pas tipper.

Mais ce soir, Patrick nous a organisé une soirée steak!!
 

Il nous a donné rendez vous à 19h15 au restaurant X-Site. En fait il y va tout les lundis, parce que le lundi il y a des réductions sur le steak.


Tout les jours de la semaine, il y a un réduction différente sur un plat ou une boisson. Le resto se trouve sur le chemin du bus 135, arrêt Nanaimo st.


Donc le lundi, l'assiette de steak, avec du riz, de la salade, du pain à l'ail et des pommes de terre est à $5,95 (+ tax bien sûr!). Pour accompagner le repas, on avait aussi le choix entre une bière blonde ou brune à $3.


Le seul truc un peu compliqué de la soirée c'était de comprendre la différence entre "rare" (bleu), "medium-rare" (saignant), "medium well" (cuit), "well done" (bien cuit), "tartare" (pas cuit). D'ailleurs, je suis toujours pas sûre d'avoir compris la nuance exacte, mais "medium-rare" c'était parfait pour moi!

Je sais que je dis toujours que les endroits où je mange c'est trop bon, mais c'est parce que c'est vrai! Et aussi, j'aime pas parler de mes mauvaises expériences (même si je me force parce que c'est la réalité de la vie), donc je fais pas un article séparé pour parler d'un resto dégueu.

Donc oui, encore une fois, j'ai très bien mangé! L'assiette était bien remplie, le steak était délicieux, les patates aussi, j'étais moins fana du riz et de la salade mais je les aies quand même mangé.


En ressortant, et en se félicitant du choix très réussi du resto, Sarah m'a fait avec de grands yeux pleins d'étoiles "Haan et en plus le jeudi, le plat c'est du saumon!"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire