dimanche 23 mars 2014

Jour 79 - Où sortir à Vancouver: Five Sixty

La semaine est vraiment dur en ce moment, et on commence à avoir une petite overdose de profs canadiens à côté de leurs pompes. Comment dire? Sur les cinq profs qu'on a eu, trois d'entre eux avaient des personnalités tout simplement insupportables, et celui qui nous fait cours cette dernière semaine et demi est vraiment le pire.

Donc quand Rohan nous a dit qu'il organisait une soirée au Five Sixty et que c'était gratuit pour les étudiants si t'arrivais avant 11h, on s'est dit, pourquoi pas?


Le Five Sixty se trouve dans une rue juste à côté de Granville St (la rue des boites de nuit et de la nightlife de Downtown), dans la rue Seymour St.

On est arrivés assez tôt, vers 22h, parce que les Vancouvériens comme d'hab ne sortent pas très tard. L'event en question était sur le thème "House Party", donc en gros soirée chez des potes.


Quand on est arrivé, il n'y avait pas grand monde, surtout parce qu'en général, les gens ne sortent pas trop le mercredi.

Du coup, comme on était les premiers, on a sauté sur les activités! En commençant par Super Smash Bros Melee et Mario Kart!

 Voilà à quoi devrait ressembler une soirée Enjeu!

Hooligans dans la place!

Donc on a commencé avec une partie de Super Smash Melee, où j'ai perdu avec 1% de différence avec Olivier! C'était moi qui gagné jusqu'à ce qu'il y ait ce stupide pourcent!

A côté, on avait des groupes qui jouaient au beer pong, un peu plus tard, il y a eu du twister et encore plus tard un limbo! 

Donc un petit mot à propos du club: c'est un club assez grand, sur deux étages avec trois salles différentes. La musique dépend généralement de qui mixe, mais comme il y a trois salles, ya trois DJs, donc généralement tu trouves chaussure à ton pied.

Après au niveau du personnel, les deux fois où on y est allé on a eu un incident. La première fois, Olivier s'était assis sur un canapé en fermant les yeux parce qu'il avait mal à la tête et un videur était venu lui dire qu'il avait pas le droit de dormir sur le canapé, et donc qu'il devait bouger, ce qui fait jamais très plaisir.

La deuxième fois qu'on y est allé était à cette soirée, et comme j'avais du cash sur moi, j'ai commandé la formule une carafe de bière + une pizza pour $20, pour Olivier et moi. Je donne mon billet de $20 et au moment de me prendre mon nom, il me demande "Alors comment tu t'appelles radine?"

Sur le coup j'ai pas compris, après j'ai saisi que c'était parce que je l'avais pas tippé. Mais c'est ça qu'est ultra chiant quand tu dois tipper c'est que tu sais jamais quand! Un serveur, ok, normal, en France c'est pareil, je tippe. Mais là, on commandais au bar! Where is ze logic?

Enfin bon, excepté ces incidents, le club est plutôt pas mal. Les boissons sont vachement cheap pour un club et bien chargé, ce qui est une bonne surprise! Après, la bière, c'est de la Budweiser, ce qu'est moins cool, parce qu'en gros c'est de l'eau, mais sinon ça va! En fait le mieux c'est de ne pas avoir à faire au personnel, une fois qu'on y est.

2 commentaires:

  1. Bon voilà un article qui, dès son introduction, amène l'article suivant et visiblement les professeurs ne se sont pas améliorés par l'opération du Saint Esprit, qui en langage moderne, pourrait se dire Saint Blogger.
    En attendant, je pense qu'il faut que tu organises un petit système de pub. ou d'abonnement car désormais le blog "Raton and the world"™ fait la concurrence au Michelin™ ou tout simplement en ce monde Américain à AAA™.
    Je fais le commentaire que tu pourras mettre sur Amazon™ avec les cinq étoiles qui vont bien :
    J'apprécie tout particulièrement dans cet outil, les cartes documentées indiquant le chemin le plus court et le chemin naturel qui sera tant source de déconvenue ou simplement de déroute pour son utilisateur !
    Outre la description des lieux, qu'aucun Guide du Routard™ ne saurait reproduire, le blog reprend au Petit Futé™ sa lisibilité, se tournant vers son public cible, les étudiants de GEM™. Sans avoir le côté doctoral du Guide Bleu™ de Michelin™ mais sûrement plus approfondi que le Guide Vert™, "Raton and the world"™ allie des illustrations tantôt originales et tantôt extraites du must de l'internet et un texte enlevé qui n'effraiera pas les plus jeunes de nos globe trotter.
    On ne saurait que recommander une utilisation encore gratuite, à laquelle l'introduction prochaine du groupe "Raton and the world"™ à la bourse de Vancouver mettra forcément un terme.

    RépondreSupprimer
  2. Il faudra corriger car les Guide Bleu™ sont une publicataion de Hachette™ et non pas de Michelin™ tel exprimé dans le commendaire précédent et qu'un élan abusif a pu entraîner sur mon clavier (la plume est désormais révolue sur internet).
    J'espère que les sociétés éminentes ainsi citées accepteront la correction si l'autrice veut bien publier cette rectification...

    RépondreSupprimer