dimanche 23 mars 2014

Jour 74: Où sortir à Vancouver - Lamplighter

Hum, je suis en retard dis donc! Mais pas grave, pour résumer rapidemment les évenements de ces derniers jours, on a passé la fin de semaine à sortir: de mercredi jusqu'à dimanche, toujours une soirée de prévue! Bon le soucis c'est que j'avais pas de photos ou grand chose à dire sur les autres soirées, donc je vais me concentrer sur celles qui sont importantes, dont celle là!

A l'origine, je devais aller à la deuxième soirée de St Patrick au Highland Pub, mais à cause d'un petit problème de communication, je me suis retrouvée à aller en soirée Downtown avec Cyrielle, Hélène et Camille.

On est allées pour la première fois (pour moi en tout cas) au Lamplighter, un pub/club dans Gastown. C'était à Vancouver donc à 1h de SFU.


C'est marrant parce que mes cartes expliquant où je vais à Vancouver se ressemblent toutes, mais tout ça pour dire qu'il vaut mieux prendre le bus que s'embêter à prendre leur skytrain, ce pseudo tram mal foutu! Pourtant quand t'es habitué à Paris ou même à Grenoble, ton premier réflexe pour aller n'importe où c'est le tram, du coup tu commets l'erreur de choisir de prendre le tram pour aller à Downtown, alors que le bus est bien plus rapide (même s'il est bien plus dangereux et que l'expérience du bus est plutôt désagréable). 

Donc on va au Lamplighter qui est un club/pub, donc en gros un pub parce que la journée ils servent à boire et un club parce qu'à partir d'une certaine heure, l'entrée est payante et ils bougent les tables pour faire un dancefloor.

De l'extérieur, ça ressemble à ça:


Ça vend pas du rêve, certes! Et à l'intérieur, c'est plutôt ça:


Les photos ne sont pas de moi parce qu'en club, il fait vite chaud et mon appareil pour danser c'est pas pratique et comme je veux pas le perdre, je retrouve des photos sur internet. D'ailleurs, ya toujours des photographes dans les boites comme ça mais je retrouve jamais nos photos!

J'ai cherché un peu sur facebook, et j'ai trouvé les photos de cette soirée, mais comme par hasard, on nous voit sur aucune d'entres elles! Pourtant on était pas en train de s'ennuyer, on était en train de danser comme des folles!

Parce que la musique était vraiment vraiment bien! Comme la Saint Patrick était Lundi, pas mal de gens étaient déguisés ou portaient du vert, et on nous a même passé de la musique irlandaise à un moment! C'était vraiment vraiment cool! La musique allait de chansons hit du moment aux vieux hits sortis pendant mes années de collège. 

Tu te mets pas mal dans l'ambiance avec les gens qui dansent autour de toi, la musique sympa, et le décor pub tranquille! 

En plus si tu te démerde bien, en faisant une guest list, tu ne paye pas l'entrée! (Bon nous on s'était pas aussi bien démerdé du coup on a payé $7 l'entrée en étant sur une discount guest list). Après je déconseille de prendre à boire là-bas. Comparé à un pub comme le Cambie, la bière est assez chère.

Mais comme le Cambie est juste à côté, mon conseil serait une début de soirée au Cambie et de bouger vers le Lamplighter pour danser ensuite!

2 commentaires:

  1. Oui, on veut des photos de vous pas de photos anonymes !
    C'est bizarre de constater que le bus est plus rapide que le tram alors que dans les villes que tu cites, il est reconnu que c'est tout à fait le contraire !
    Est-ce qu'on peut faire des allers-retours entre les deux établissements avec les boissons d'un côté - voire je rentre avec ma bière qui vient de l'auitre côté - et l'ambiance et le danse floor dans l'autre ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah non pas possible! Une des lois du Canada c'est que bien que tu peux fumer de la weed dans la rue, tu peux pas boire dans la rue! Donc impossible d'amener une bière d'un bar à une autre sans se faire reprendre!

      Supprimer