dimanche 9 mars 2014

Jour 68: Grandville Island Public Market

Après la soirée hawaiienne d'hier, je me suis levée relativement tard mais il était hors de question que je gache ma journée à rien faire!

Donc je me suis décidée d'aller retrouver Cyrielle, Hélène et Camille qui elles s'étaient réveillées un peu plus tôt pour aller au Public Market de Grandville Island. Il pleuvait des cordes mais j'ai pas regretté de m'être bougée alors que si j'étais restée à la maison, je suis sûre que ça m'aurait saoulé!

J'ai pris le bus pour Grandville Island, qui est plus d'une heure de chez moi.


Alors il faut savoir qu'il pleuvait, que le ciel était sombre et que Granville Island se trouve sous un pont. Ces trois éléments réunis me font conclure que Granville Island était super lugubre.

Mais il y a pleins d'éléments qui font que l'ile vaille la peine d'être visitée. Déjà, c'est le lieu d'une fac artistique et du coup, il y a énormément de sculptures de tout type dans toute l'ile, que ce soit des sculptures modernes ou inspirées de l'art des premières nations.

On voit ces sculptures partout et je sais toujours pas ce qu'elles veulent dire...

Il y a aussi pleins de magasins qui vendent des trucs de base artistique, comme des instruments de musique du monde, ou des créations à base de laine.



Eventuellement j'ai trouvé le Public Market. Je suis rentrée dans un énorme Food Court où j'ai retrouvé Hélène, Cyrielle et Camille. On était sur une mezzanine au dessus du Food Court donc on avait une belle vue sur tout!

Enfin, tout le food court quoi

J'en ai profité pour déjeuner.

Mon burrito de déjeuner!

Je pense sérieusement que je vais arrêter d'acheter de la bouffe mexicaine dans les food courts, parce qu'ils ne sont jamais comme je les aime et trop chers. Encore les trucs asiatiques sont supers biens réussis, encore les trucs mexicains c'est pas trop ça! Surement parce que le Mexique est si loin...

Après avoir déjeuner et papoté dans le food court, on est partis faire un tour du marché!






Il y avvait des stands de marchands de légumes comme tout marché qui se respecte, mais aussi des stands de fleurs, des patissiers, des bouchers, des fromagers et de l'épicerie fine. Il y avait aussi des magasins dans le marché comme celui ci-dessus. L'un d'entre eux a particulièrement attiré mon regard:



Un magasin d'épicerie fine qui vendait du cassoulet "spécial", ce qui m'a fait bien rire parce que ça voulait rien dire! Et en plus du cassoulet au Canada...

Ça donnait vraiment très envie, et j'aimerais bien retourner à Granville un jour où il ferait plus joli!

1 commentaire:

  1. Sûr qu'il faut essayer le cassoulet canadien et que peut-être tu vas être surprise du résultat.. et ne plus manger que cela !

    J'aime bien les photos de fruits et légumes : il paraît que si on met trois photos de fruits et légumes par jour, cela permet de garder la ligne même en s'empifrant de gateaux par ailleurs ! Par contre, je ne sais pas ce que cela fait de mettre une photo de gâteau : il faudrait se peser avant et après pour vérifier si après avoir fait cela, de combien ça profite de regarder la photo (par exemple si on cligne des yeux, cela doit minimiser l'impact)....

    RépondreSupprimer