dimanche 29 décembre 2013

Préparation au Départ

Le plus dur quand on planifie un séjour de quatre mois à l'autre bout du monde est sans aucun doute de préparer sa valise. Voilà quelques jours que je suis dessus et bon, j'arrive toujours pas à savoir quelles sont les choses les plus essentielles à amener.

Pour commencer je m'étais dit "Deux valises : une en soute et une en cabine." Je bourrerais la valise en cabine de trucs électroniques et de vêtements et celle en soute de liquides et produits de beauté.

Après avoir trouvé une valise de taille adéquate pour la cabine (55x35x25cm selon le site internet d'Air France), il fallait encore la remplir. Bon déjà, faut limiter l'électronique, y a pas la même fréquence là-bas qu'ici de toute façon. Après une fois que j'ai mis les vêtements... Bon en gros ma valise est quasi vide.

Passager clandestin !

De toute façon, je peux acheter une majorité de choses là-bas.

En gros, c'est pas le fait de partir à l'autre bout du monde avec une valise qui me stresse le plus en ce moment. Enfin, si, ça me stresse, mais raisonnablement. Non, le truc le plus stressant c'est de me dire que je vais arriver au bout de 12 heures de vol, complétement crevée et décalée, et que je vais devoir trouver mon hôtel sans me paumer.

Nan mais je sais c'est ridicule, en plus je serai avec Sarah... Mais ça me stresse quoi ! Ça s'explique pas !

Surtout qu'en plus, si je guéris pas d'ici-là, je vais arriver avec une bonne grosse crève, mouchoirs, écharpe et compagnie ! Pas de chance ! :'(

Bon allez, je retourne faire la valise !

Plus qu'une douzaine d'heures et je serai dans mon avion! Je suis excitée comme une puce ! La valise est faite, il ne me reste plus que quelques petits détails de dernière minute (faire bien tout charger au maximum avant de partir) mais sinon, je suis fin prête ! 

Ça tombe bien parce que demain matin, ça va être réveil à 6h pour départ à 6h30, pas le temps de faire de dernières modifs !

Aucune idée comment je vais faire pour m'endormir d'ailleurs!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire