lundi 30 décembre 2013

L'Arrivée à Vancouver

Voilà 26 heures que j'ai pas dormi et je pète la forme ! (ou presque...)

Déjà, réveil à 6h du matin pour être emmenée à Roissy par maman. Une fois arrivée, après avoir dit au revoir à Phil et ma maman, j'ai retrouvé Sarah, que je n'avais pas vue depuis quatre mois. Donc grosses discussion sur la Chine, l'univers et le reste...

Premier embarquement direction Amsterdam !

Goodbye France!

Déjà le premier vol ça était. On est arrivées affamées du coup on s'est posées pour manger un croissant dans un bar. A 10€40 deux malheureux croissants, un café latte et un chocolat chaud, on les a dégustés comme si c'était les derniers de notre vie !

1,95€ le croissant pas frais

Après une attente de 3 heures, on a ensuite eu notre avion pour Vancouver. Y a eu un peu de grabuge au début, mais au final, la dame de l'embarquement a gentiment arrangé pour Sarah et moi d'être à côté dans l'avion.

On était sur le côté, donc que toutes les deux et c'était chouette, mais on avait un gamin pleurnichard devant nous, ce qui était beaucoup moins chouette.

Ready to go!

Goodbye Europe!

Bon après les gamins chiants on les entendait pas trop parce qu'on a passé le vol avec nos écouteurs sur les oreilles à écouter de la musique.

Oui parce que le plan c'était: interdiction de dormir pendant l'avion! On s'est dit que la meilleure manière d'être les moins décalées en arrivant, c'est de dormir à l'heure canadienne. Du coup, on se crève bien, et le soir on dormira comme des masses aux heures Vancouvériennes !

Enfin bref, on commençait à avoir grave la dalle en attendant, parce qu'on avait mangé qu'un malheureux croissant en carton depuis la matinée, et que l'avion a décollé à 13h40. 

Miam! 

Chose étonnante: la bouffe était TROP bonne ! Ou alors j'avais super trop faim. Je penche plutôt pour la deuxième raison, sachant que j'ai même mangé les pommes de la salade de fruit du deuxième repas ! Et d'ailleurs, je me suis demandé mais comment ont ils fait pour pas que les pommes s'oxydent?

Au dessus du Groenland

A certains moments quand on regardait par la fenêtre, on voyait le sol et parfois même les détails ! Là par exemple, on survole de la glace! A un autre moment on a survolé un lac...

Oui on s'ennuyait pas mal au bout d'un moment...

Et quand le vol a commencé à devenir vraiment insurmontable...

Hello Vancouver!

Enfin!

On est donc sorties de notre avion, sommes passées par la douane, et avons commencé à attendre nos bagages... Et c'est là que les emmerdes commencent...

Déjà, on attend une bonne plombe avant de récupérer les bagages de Sarah. Puis on attend une bonne bonne plombe le mien. Qui n'arrive pas. En attendant, on échange nos devises, on fait un p'tit tour... Pas de sac, rien, niet !

Enfin, on voit que la dernière personne à attendre son sac se casse donc on est passées au bureau des bagages. Et là, après m'avoir demandé mon nom, la dame me dit: "Ah, Madame Roversi, oui votre sac a été détruit pendant le transfert."

Hein ? Enfin, je sais que le sac était vieux et pourri mais pas au point de se désintégrer pendant un vol ! Vu ce que me disait la dame, c'est limite s'il n'avait pas explosé et que rien n'en restait ! Du coup mes affaires ont été mises dans un autre sac et arriveront que le 1er janvier. Bon ben en attendant, je vais squatter la trousse de toilette de Sarah....

En partant de l'aéroport, on demande des informations pour rejoindre notre hôtel : 1 heure de trajet avec trois changements ! Surtout que les changements étaient pleins d'escaliers, sans ascenseurs ni escalators... Sympa avec une valise! 

Bref, une fois qu'on est arrivées à l'hôtel (après s'être perdues), on a enfin pu se doucher et souffler. 

Des lits moelleux qui me tendent les bras!

Sauf qu'on était encore mortes de faim, on a donc voulu s'acheter de quoi manger : soupe de légumes Campbell's, avocats, mini-tomates et pâtes ! Sauf que : on n'avait pas d'ouvre-boîte, pas de plaques, le micro-ondes marchait pas... Un peu la misère.

On a réussi à faire marcher le micro-ondes mais pas sans un peu défoncer une étagère (bon ça se voit pas hein !) et faire tomber du plâtre dans notre soupe (miaaaam !) qui d'ailleurs n'était même pas si bonne que ça...

Bref, j'ai faim et sommeil et comme qui dort dîne, bonne nuit ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire