dimanche 11 mai 2014

Jour 118: Fin de l'aventure, retour en France

Vancouver, c'est fini!

Avec Sarah, on a fini l'aventure chez un couchsurfeur qui nous a logé gratuitement les deux derniers jours de notre périples. Tyler habitait près de Commercial Drive dans un studio. Il était bien sympa, quoiqu'un peu bizarre mais bon, on chipotait pas trop non plus!

Le premier soir il nous a fait des nachos et le lendemain on avait de la salade de fruits pour le petit dèj. C'est sympa couchsurfing!

Mais toujours est-il que Dimanche 27 Avril, on est montées dans l'avion direction Amsterdam! Avion, qu'on a failli louper, d'ailleurs! Pour une drole de raison, Sarah et moi étions toutes les deux convaincus que l'avion était à 17h, quand en réalité, il était à 15h! Mais comme on avait beaucoup d'avance, c'était pas grave.

Dans l'aéroport, on a retrouvé Jessica, qui prenait l'avion en même temps que nous, et toutes les trois on s'est retrouvées à Amsterdam pour attendre notre correspondance.

Et voilà! Fini, de retour en France!

jeudi 8 mai 2014

Jour 110: Dernier Jour à Las Vegas

Ce matin, les West Coasters sont partis pour le grand canyon et nous avons dû libérer la chambre, du coup le réveil a été rapide et brutal (enfin plus brutal que les autres jours mais moins brutal que se lever pour aller en cours!).

A 11h, on devait être partis, du coup on a même pas pu profiter une dernière fois de la piscine! Mais bon, ça au pire c'est pas grave parce que quand il fait chaud à Vegas, il fait aussi très sec, du coup tu ne sue pas, ce qu'est quand même bien plus sympa. En plus, il y a toujours beaucoup de vent sur le strip, donc tout le peu de sueur sur ton corps se fait évaporer très vite.

Par contre, tu te déssèche très vite et ya pratiquement aucun endroit où tu peux remplir une bouteille d'eau potable! Faut soit l'acheter à des vendeurs à la sauvette (et du coup la payer cher), soit acheter des boissons type sodas (mais du coup tu la paye bien moins cher).


On s'est résolus à acheter des boissons Big Gulp à 99c (+tax) chacun!

Enfin bref, toujours est-il qu'Alex, Sarah et moi (les trois derniers toujours à Las Vegas) avions notre avion à 21h55, ce qui nous a laissé une bonne dernière journée de libre.

Avec Sarah, on a commencé par aller au centre touristique de l'hôtel pour acheter les mêmes DAY-PASS de bus à $5 qu'on avait payé notre premier jour là. On explique donc au mec au comptoir qu'on aimerait les 24h day-pass à $5. Il nous regarde et dit "Les day pass sont minimum $8, ça n'existe pas à $5."

Euh ok, mais notre premier jour ici, on nous en avait vendu à $5.

"Ah, fait-il, et vous avez mis vos pièces dans la machine ou vous avez donné l'argent au conducteur?" Euh, maintenant qu'il le dit, on l'avait direct donné au conducteur. Même, il était sorti du bus, nous avait tendu les billets et on lui avait filé l'argent si je me souviens bien.

"Ah oui, mais en fait, il n'a pas le droit de faire ça. En gros, il vous a donné des tickets illégaux. Si vous aviez été controlé par la police avec vous auriez pu avoir une grosse amende."

"Ha aha... Heureusement qu'on a pas été chopé hein?" (sourire nerveux)

Ben en attendant, on les avait payé que $5 ces tickets, alors au pire...

Du coup, on a acheté des tickets à $8 et on est parti jusqu'au Bellagio (moi pour le wi-fi gratuit, Alex pour voir le spectacle des fontaines et Sarah... pour faire la manche)




Vu que c'était notre dernier jour ici, on en a profiter pour voir tout ce qu'on avait pas vu, et Alex n'avait pas vu les fontaines du Bellagio, du coup, on a revu les fontaines!

En attendant les fontaines...

Une fois que le show des fontaines étaient terminées, on s'est dit qu'on passeraient bien à Paris, pour voir comment les américains se représentent la France. Déjà, il y a la tour Eiffel à l'extérieur, ainsi que l'Arc de Triomphe et les chambres sont dans un gratte-ciel avec le même toit que Versailles.

Je m'attendais à ce que l'intérieur n'est rien de spécial, un peu comme le NY NY, mais en fait, il ressemblait plus au Venitian, avec son ciel reconstitué et son architecture dans le style des bouches de métros et des ponts de métal de Paris.


Alors, qu'est-ce que Paris pour les Américains? Paris c'est tout d'abord des ponts...


... Des bouches de métro aux noms de Saints...


... Des cafés avec un nom d'endroit connu en bonus (par contre ne vous attendez pas à pouvoir manger une glace Berthillon ou même un camembert aux escargots au café de l'île St Louis: à la carte, des Burgers et des sandwichs au cheddar)...


... Et bien sûr, du pain!


Cet hôtel nous a agréablement surpris, de part son caractère pittoresque, qui nous a pousser à continuer de déambuler dans les rues marchandes. Il manquait plus qu'un accordéoniste à côté d'un marché et on aurait eu l'ensemble des clichés romantiques de Paris. Je me suis étonnée que les croupiers ne portaient pas le bérets et la marinière!


Après ce dernier hôtel, on a décidé de rentrer. On a pris le bus vers l'hôtel puis après avoir récupéré nos affaires, on est partis toujours en bus vers l'aéroport (pour bien rentabiliser nos tickets de bus).

Et à 21h55, on a eu notre avion! On est rentrés bien fatigués de notre voyage, en quittant Las Vegas chaud et sec pour Vancouver, humide et pluvieux!